Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FONS LVGDVNENSIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Arborescent

Masculin

MessageSujet: FONS LVGDVNENSIS   11.09.12 15:37

Bonjour à toutes et à tous,

Léanthe est heureux de vous inviter à venir célébrer avec lui, sur la colline sacrée de sa Patronne Cybèle, la mémoire de fondation de sa ville préférée il y a 2055 ans :

"Comme vous le savez, en prenant l'initiative de créer Fleur de Lyon, j'avais en vue la célébration annuelle d'un événement symbolique qui permette, de loin en loin, mais de manière régulière et pérenne, de réunir la "famille" Païenne Lyonnaise et, plus largement, Rhône-Alpine.

Aussi je suis heureux de vous inviter le 13 octobre 2012 à un pic-nique sur la colline de Fourvière, au cours duquel nous célébrerons la mémoire de la double fondation de Lyon, dans la Légende par le Druide Momoros et le Prince Atépomaros, d'abord, et dans l'Histoire par le Légat Lvcivs Mvnativs Plancvs, ensuite.

Le 13 octobre est la date la plus proche de celle de la Fondation, le 10 octobre 710 Ab Urbem Condita (soit en 43 avant l'Ere Vulgaire). Elle coïncide avec la fête romaine des Sources et Fontaines et de leurs habitants sacrés. Quelle meilleurs coïcidence pour ceux et celles qui veulent remonter aux sources de la spiritualité de leur Pagus ?

En espérant vous voir nombreux et breuses, je souhaite que les Dieux vous réjouissent".
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Arborescent

Masculin

MessageSujet: Re: FONS LVGDVNENSIS   07.10.12 17:29

J'ai mis ce matin la (quasi) dernière main au rituel pour samedi prochain 13 octobre.

J'ai fixé le rendez-vous à 12 heures à la station Fourvière,
A la même heure au café "Le Doyenné" s'il pleut, à gauche de la station "Vieux Lyon" lorsqu'on s'y dirige.

En espérant vous y retrouver nombreux et nombreuses,
Je vous souhaite une bonne soirée.

Doc.
Docteur Arborescent

Masculin

MessageSujet: Re: FONS LVGDVNENSIS   06.07.13 12:31

En ce jour où commencent les Jeux sacrés en l'honneur d'Apollon, Lvcivs Clavdivs Tvditanvs Lvpercvs est heureux de vous inviter toutes et tous à la célébration de la fondation de la ville de Lyon (Fons Lvgdvnensis) qui aura lieu le samedi 12 octobre 2766 A.U.C. (soit 2013 de l'Ere Vulgaire) au Parc Archéologique de Fourvière, si les Dieux et les Déesses le permettent. rdv à 11 heures à la station de funiculaire "Fourvière".
Docteur Arborescent

Masculin

MessageSujet: Re: FONS LVGDVNENSIS   01.07.15 10:26

J'ai le plaisir de vous inviter à la quatrième session rituelle de la Mémoire de la Fondation de Lyon, le samedi 10 octobre 2015.
Le rendez-vous des participants est fixé à 12 heures devant l'entrée du Musée Gallo-Romain de Lyon, 17, rue Cléberg, 69005.
J'espère que vous viendrez nombreux et nombreuses.

Que les Dieux vous réjouissent !
Docteur Arborescent

Masculin

MessageSujet: Re: FONS LVGDVNENSIS   06.07.16 16:42

Cher(e)s Ami(e)s,

Comme chaque année, Léanthe, le Lion Floral, et moi même, sommes heureux de vous convier au rituel de commémoration de la Cité de Lugdunum (Fons Lvgdvni).

Le rituel se tiendra sur les hauteurs de Fourvière et le rendez-vous est fixé le Samedi 8 Octobre 2016 à 12h30 devant l'entrée du Musée Gallo-Romain de Lyon, 17 rue Cléberg 69005.

Il sera suivi d'un pique nique convivial : que chacun et chacune prévoit à boire et à manger !

Au plaisir de vous voir ou vous revoir, nombreux et breuses !

Passez un bon été,

Luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FONS LVGDVNENSIS   

FONS LVGDVNENSIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1