Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[passé] Double célébration sur Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nagali
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: [passé] Double célébration sur Paris   16.08.12 11:00

Comme je remonte sur ma chère cité des Lumières en fin de semaine, je souhaiterais vous proposer deux petites célébrations le dimanche 19 août.

• La première sera consacrée à Sequana, Déesse de la Seine. Elle aura lieu en fin d'après-midi. Le rdv est à 16 heures devant la fontaine Saint-Michel.

• Ensuite, nous irons prendre un verre dans un salon de thé.

• La seconde célébration sera consacrée à Hekate. Elle se passera au crépuscule. Le rdv est donné à 20h30 au métro Jussieu (les personnes qui auront participé à la première célébration et seront restées se déplaceront ensemble).

Comme vous l'aurez compris, nous agirons à l'intérieur de Paris, dans des lieux publics. Les célébrations que je propose sont très simples et plutôt discrètes (la dernière s'est faite sous la surveillance d'un gardien de parc qui a cru que nous faisions des méditations – et il n'était pas loin du compte!).
J'aurais besoin de l'aide d'une ou deux d'entre vous qui accepterai(en)t d'imprimer le texte des célébrations (je les lui enverrai par mail samedi), car je terminerai l'écriture dans le train et je n'aurai pas forcément accès à une imprimante chez la personne qui m'héberge.
J'apprécierais aussi d'avoir vos mobiles, en cas de changement de dernière minute et/ou de retard.

Merci de vous signaler afin que nous ayons le nombre juste de papiers le jour J! Wink
Au plaisir de célébrer avec vous! cheers

PS: Les célébrations que je propose sont des remerciements aux divinités. Le but n'est pas, ici, de Leur demander quelque chose, si ce n'est de bien vouloir nous honorer de Leur présence, voire Leur bénédiction. Dans le meilleur des cas, Elles nous permettent de nous rapprocher d'Elles et de mieux Les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://parolespaiennes.wordpress.com
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   16.08.12 11:21

je regrette fort de ne pas pouvoir venir Sad

est-ce que tu souhaites que je diffuse l'information auprès des habitués du Cercle Sequana ?

Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   16.08.12 12:10

Mince… silent
Je t'avoue que j'espérais profiter de l'occasion pour te revoir, ça m'aurait fait plaisir.

Pour ce qui est de diffuser l'info, oui, je veux bien. Merci beaucoup de le proposer! Very Happy
Poupée Subversive
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   16.08.12 14:07

Pourrai pas venir non plus... Mais je regrette et j'espère que tout se passera bien!! sunny
Xavier
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   16.08.12 15:52

Je viendrais, et je serais ravi de te revoir, Nagali... je t'envoie mon tel par mp... et à dimanche

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Nagali
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   16.08.12 17:52

Merci pour tes vœux, Poupée subversive! I love you
Il y aurait eu une place pour toi dans le cercle, avec plaisir.

Xavier > Aaaah, mais c'est une excellente nouvelle, ça! Very Happy
J'ai bien reçu ton MP, merci. ^__^
J'ai hâte de te revoir. À dimanche! sunny
Amethyst
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   16.08.12 20:17

je réitère mon message posté sur facebook, je viens, j'ai hâte de te revoir I love you
http://cavalcades-magiques.over-blog.com/
Nagali
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   16.08.12 20:22

Une hâte qui est entièrement partagée!
Merci!
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   20.08.12 11:43

ça s'est bien passé ?

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   20.08.12 20:05

Malheureusement, j'ai été malade, et je n'ai pu assister qu'au début de la première célébration, mais j'ai bien aimé le côté "fierté païenne" (on a pas peur de se mettre en cercle au vu des passants). Et Nagali avait préparé toute une présentation de Sequana qui était fort passionnante. Et puis ça fait toujours plaisir de revoir des amis païens, et aussi d'en rencontrer de nouveaux Wink

Fais ce que veux si tu ne nuis.
Nagali
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   11.11.12 21:57

Bon, c'est un peu tard pour répondre, mais voici quand même un court compte-rendu.

Au final, après le départ malheureux de Xavier (parce que j'étais bien contente que tu sois avec nous, et de te revoir!), nous étions quatre.

La célébration à Sequana s'est très bien passée. De mémoire, il me semble que chacune a ressenti quelque chose, un message de la ville ou du fleuve? À la fin, un groupe de trois ou quatre gars s'est approché mais nous avons géré – et comme nous avions terminé, nous sommes parties. Un peu plus loin, nous avons jeté notre offrande dans le fleuve (et celle de Xavier Wink ).

Puis nous sommes allés à un salon de thé attendre que le crépuscule arrive pour célébrer Hekate. Ce petit intermède s'est très bien passé, à part que les mézants gens du salon nous ont mises dehors dans la rue (enfin, dans la ligne de table contre la vitrine qui servait de terrasse). Nous avons pu échanger, raconter nos parcours, c'était très intéressant.

Enfin, nous sommes allées aux arènes pour célébrer Hekate. Là, ça s'est gâté: j'avais repéré un petit parc en arrière du jardin public, mais il s'agissait en réalité d'un jardin privé de la résidence attenante. Nous nous sommes donc mises dans une allée reculée et avons commencé le rituel. Deux gardiens du parc (un homme et une femme en retrait) sont venus nous interrompre. Nous avons dit que nous faisions des méditations – ce qui, au demeurant, était vrai! Razz Mais le type a vraiment insisté pour qu'on parte sans nous donner d'explications. Lorsque j'ai insisté à mon tour pour avoir une réponse et il a dit qu'il ne voulait pas qu'on fasse de rituels (enfin, je ne me souviens plus du terme excat, c'était un truc comme ça) ici. À quelques mètres d'eux, une vieille dame de type bourgeoise nous observait avec un air vraiment, vraiment mauvais. Elle est bien restée tout le temps. Quand on est parties, une autre femme, plus jeune, était à l'entrée et nous a surveillées en train de quitter les lieux. Il me semble les avoir vues toutes les deux ensemble. Du coup, je suppose qu'elles nous ont vues, suivies et qu'elles sont allées prévenir les gardiens pour nous virer.

Du coup, nous sommes allées là où je pensais, au tout départ, célébrer Hekate. Sauf qu'il s'agissait d'une lieu en vue – bien qu'un carrefour à trois voies! Nous avons fait un petit quelque chose très discret, ça s'est plutôt bien passé: peu de personnes nous ont observées et nous avons davantage senti de la curiosité qu'une réelle désapprobation.

Pour moi, le résultat de la soirée est que j'ai bien envie de réfléchir à une "magie urbaine", à pratiquer dans les lieux publics sans que les gens ne se rendent compte de ce qu'on fait – et de même pour les célébrations.
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   12.11.12 16:49

j'ai participé à des manifestations historiques avec autorisations des mairies et des parcs et jardins de la ville (c'est ultra compliqué à obtenir), et dans ce cas les gardiens étaient de notre côté, mais on était très mal perçus des gens, qu'on gênait dans leurs jeux de boules, de ballon, ou sur leur parcours habituel de jogging. No

Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   12.11.12 19:12

J'ai eu une très bonne expérience avec un gardien de parc sur Toulouse.
Mais là, je ne sais pas trop… Ils étaient vraiment obtus, je ne sais pas si c'était le fait d'être "surveillés" par ces dames plus "respectables" qu'un groupe de minettes barrées ou si vraiment, ils ont eu l'impression qu'on menaçait leur territoire, mais je les ai sentis nerveux. À croire qu'ils pensaient qu'on allait leur jeter le mauvais œil ou sortir les couteaux! Razz
Yollund
Modération LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   12.11.12 19:14

Ils ont peut-être eu peur que vous ne soyez les représentants d'une secte... Personnellement je n'aimerais pas beaucoup que des chrétiens/musulmans/juifs/autres se réunissent sous mes fenêtres pour faire des rituels ^^'

Nagali
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   12.11.12 19:33

J'sais pas… Quatre filles assises autour d'une bougie chauffe-plat allumée, ça ne me paraît pas bien méchant. Et on s'était vraiment mises dans un lieu sans passage, on avait attendu plusieurs minutes pour être sûres que personnes ne venaient là. À dire vrai, j'ai plutôt l'impression qu'elles nous ont suivies…

Maintenant, je sais qu'il faut une autorisation de la mairie ou de la préfecture pour toute manifestation religieuse dans l'espace public, mais c'était tellement anecdotique que je n'ai pas fait les démarches. Mais quand il a consenti à nous répondre, j'ai consenti à partir parce que légalement, et même si lui n'a pas su me donner la bonne explication, je savais bien que nous étions dans notre tort. ^^;
Yollund
Modération LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   12.11.12 19:37

Le plus important c'est que personne nous ai fait de mal^^ des personnes peuvent avoir des réactions assez violentes dans ces cas là...
Nagali
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   12.11.12 20:24

Qu'ils y viennent… Laughing

Plus sérieusement, oui, heureusement que ça s'est terminé comme ça. Et puis, nous l'avons célébrée quand même Hekate! Elle s'est faite désirer, c'est tout. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [passé] Double célébration sur Paris   

[passé] Double célébration sur Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1