Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Organisation d'une pagan pride?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melwynn

Féminin

MessageSujet: Organisation d'une pagan pride?   24.03.12 20:17

note de modération : message déplacé

Bonjour à tous,

voilà je me demandais pk nous n'organiserions pas une pagan pride comme ils le font outre atlantique, un festival national où on essayerais de réunir un maximum de païens français quelque part (dans la capital par exemple) et de se faire deux ou trois jours de gros festival consacré à toutes les traditions païennes, et faire un gros défilé dans la rue pour présenter nos modes de vie, nos spiritualités aux gens, loin des clichés médiatiques qui nous font passer pour des allumés, des sectaires, ou d'autres satanistes etc... Ils font bien dans certaines villes des marchés dédiés à la sorcellerie. Bon même si c'est très folklorique, je pense que en partant de ce principe ça peut être une idée sympa, d'autant plus que les mentalités commencent à changer...
ça intéresserait qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://terraesanctuary.weebly.com/
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Organisation d'une pagan pride?   24.03.12 20:45

j'essaie de mettre en place quelque chose se rapprochant de ce que tu suggères : le festival des Déesses, qui a maintenant lieu depuis 2 ans.

c'est compliqué à organiser, l'organisation de grands festivals nécessite de gros budgets que nous n'avons pas, et nous sommes encore sujets à de gros préjugés.

je n'ai pas encore osé faire une demande officielle pour un lieu public ou une un défilé.

et il n'est pas évident non plus d'arriver à faire se déplacer les païens. Beaucoup craignent d'ailleurs beaucoup d'être associés publiquement au paganisme.
Nous somme dans un état laïque ou toute religion autres que les 3 grandes monothéistes sont qualifiés de sectes avec le sous entendu dangereux.

et organiser des choses expose malheureusement au personnel non seulement à des ennuis possibles par des anti-païens, mais également à la calomnie au sein des paîens.

si tu t'en sens la force, tu peux essayer d'organiser quelque chose Wink

Modération LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Organisation d'une pagan pride?   24.03.12 21:13

En fait je ne pense pas que défiler dans les rues de la capitale soit très bien vu... En Amérique ça marche parce que là-bas c'est presque un devoir d'afficher ses croyances avec extravagance...
Mais imagine un peu que des évangélistes par exemple (pour citer) fassent un grand défilé dans Paris en criant leur foi... Je trouverais ça un peu trop extrême Wink
Mais se rassembler quelque part pour un festival est une très bonne idée, à la campagne là où ceux qui veulent nous écouter peuvent venir et ceux qui ne veulent pas entendre parler de nous pourrons ne pas nous voir Very Happy

Siannan, c'est quoi ce festival des déesse? Où ça se passe? ça m’intéresse beaucoup Very Happy
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Organisation d'une pagan pride?   24.03.12 21:18

voir la section festival des déesses Wink

Modération LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Organisation d'une pagan pride?   24.03.12 21:21

Merciii Very Happy
Melwynn

Féminin

MessageSujet: Re: Organisation d'une pagan pride?   25.03.12 8:44

coucou,
oui peut être que ça ne serait pas le mieux en effet de défiler dans la capitale ^^. c'était une idée lançée en l'air. Et pour le fait que certaines personnes ne veulent pas se voir associées au paganisme, et rester discrètes je le conçois, j'en connais, et c'est vrai que les préjugés sont encore là. cependant, je me suis dit que l'on était pas obligé de se prendre trop au sérieux non plus, et de faire passer ça pour du folklore passerait mieux aux yeux du grand public (pour le moment, au vu de l'état actuel des choses). Il y a bien des festivals manga mania ou mouvements underground alors...pk pas nous, surtout que c'est très a la mode.
Bon, pour ce qui est d'organiser un tel évènement, euh... toute seule non, c'est pas possible, de toutes façons c'est très ambitieux, et il faudrait beaucoup de moyens et d'organisation. Peut être cela viendra t'il d'ici quelques années, mais pour l'instant participer à quelques rencontres en petit comité ça me va (d'ailleurs j'espère pouvoir venir au festival des déesses Wink ) néanmoins, a creuser, si ça peut favoriser la cohésion de tous les paiens désireux de se manifester sur la france.
http://terraesanctuary.weebly.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation d'une pagan pride?   

Organisation d'une pagan pride?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1