Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

expo Sorcières le 17 mars

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poupée Subversive
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: expo Sorcières le 17 mars   17.05.13 21:44

Moi je dis que depuis un an il devrait y avoir prescription! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pegasus

Masculin

MessageSujet: Re: expo Sorcières le 17 mars   17.05.13 22:28

hein ?
je faisais juste une allusion a un des commentaires qu'avait fait notre guide au musé
juste un petit clin d'oeil

mais pour être honnête c vrai que pour un homme il est agréable de faire un compliment à une femme sur sa beauté
la timidité ou la bienséance nous empêche souvent de le faire

c vrai que siannan a beaucoup de charme et j'espère que c'est heureux Smile

tu fais référence a mon message sur le matriarcat http://la-lwe.bbfr.net/t10552-famille-matriarcale
l'idée de geni que je vois dans le matriarcat est que l'on sépare les affaire familliale des affaires sentimentales
la solidarité vis a vis des mères est sacré et elle n'est pas le fruit d'un contrat conjugal, sexuel ou sentimental
donc la famille ne soufre plus des déboire amoureux

c la compréhension que j'ai de l'amour que je dois à la déesse, l'origine du monde

alors comme la famille n'est plus menacé par des affaire de coeur, la sexualité est libre
là c l'image que je me fais du dieu cornu, le sauvage, l'indomptable , le corps nu

mais perso je ne suis pas tres libertin meme si je cherche a construire la société du plaisir
je dirai que la différence entre une jolie fille et une autre est surtout dans le sourire qu'elle arrive a inspirer par son charme

Poupée Subversive
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: expo Sorcières le 17 mars   17.05.13 22:47

J'aime pas qu'on veuille me faire des compliments sur ma beauté, ça désavantage celles qui en ont moins.

La prochaine fois que je sors, par équité, je me fais moche. Twisted Evil

Et j'aime pas sourire tout le temps. Je pense qu'une fille, jolie ou non, a le droit de faire la gueule et de pas être charmante. Le jour où j'ai envoyé mon mail de pétage de plomb à mon ex-ami-ambigu, j'avais pas de charme, j'étais pas mignonne; mais diable, que j'étais femme!!

Edit: d'ailleurs ça me fait beaucoup réagir ce que tu dis là... Tant... je ne raisonne pas... Que penses-tu de la Yaga, que je considère comme mon initiatrice? Charmante? Jolie? Bonne à complimenter?
Boadicée - Blue Crow
Modération LWE

Féminin

MessageSujet: Re: expo Sorcières le 17 mars   17.05.13 23:26

Je me souviens de cette remarque du guide, que j'avais trouvé maladroite, et je lui avais dit " dommage pour nous les moches". Il m'a semblé quand même un peu gêné après.
Notre guide avait fait cette "fine observation" quand Siannan lui avait demandé si elle pouvait prendre des photos. Sa réponse "normalement c'est interdit mais puisque tu es jolie ...".
Cette remarque n'avait pas fait réagir que moi sur le moment. D'où le clin d'oeil (sarcastique ?) de Pegasus.

pegasus

Masculin

MessageSujet: Re: expo Sorcières le 17 mars   18.05.13 21:21

je ne connaissais pas baba yaga . Je viens juste de regarder sur wikipedia. Je la vois comme tout ce que déteste le patriarcat. Une femme forte et indépendante que l'on craint. Pour que le père soit sur que ses enfants soit bien les tiens il faut qu'il contrôle la sexualité de sa femme. De la vient toutes les répressions sexuelles et la mise en valeur de la femme vierge et soumise, l'inverse de baba yaga. Tous les accouchements dans les patriarcat sont des Gestation Pour Autrui puisque la mere donne ses enfants à son époux. Le patriarcat est la société des rats de bernard Werber où tout est basé sur la concurrence: le travail, comme l'amour. Le darwinisme sociale et la sélection naturelle. A quoi bon d'etre jolie et charmante dans ce monde ? A trouver un bon parti ? Beurk. Dans une fourmilière, image du matriarcat, le travail n'est pas un rapport de force avec les autre mais une collaboration et regarde comment les fourmis se touchent à chaque foi qu'elles se rencontrent. La sensualité est le lien sociale comme pour chez les bonobos. Les femmes "moins jolies" ne sont pas mise de coté. Je suis pour cette solidarité sexuelle. Il n'est pas bon que des gens ne fassent pas l'amour pendant des mois cela provoque de l'insécurité affective et des sentiments de solitude.

~ note de modération
Merci d'appliquer systématiquement nos règles de bonne communication :
Very Happy
Citation :

Nous considérons qu'il n'existe aucune vérité absolue dans aucun domaine. [...]

- Exprimer son point-de-vue grâce à des locutions telles que:
Exemple: Je pense que, Je dirais, A mon avis, Pour moi...

- A la formule affirmative directe, préférer la forme interrogative.
Exemple: Plutôt que « les wiccans sont… », écrire « ne penses-tu pas que les wiccans sont…?»

- Utiliser le plus souvent possible le conditionnel.
Exemple: à « la wicca est une conception de la vie… », préférer « la wicca pourrait être considérée comme une conception de la vie… »
»

les phrase diminuées en taille ci-dessus y dérogent dans la forme.
Poupée Subversive
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: expo Sorcières le 17 mars   18.05.13 21:49

Citation :
Il n'est pas bon que des gens ne fassent pas l'amour pendant des mois cela provoque de l'insécurité affective et des sentiments de solitude.

Je me demande comment je dois le prendre...
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: expo Sorcières le 17 mars   18.05.13 22:38

Be je m'attendais pas a une telle avalanche ~ Smile

Citation :
Notre guide avait fait cette "fine observation" quand Siannan lui avait demandé si elle pouvait prendre des photos. Sa réponse "normalement c'est interdit mais puisque tu es jolie ...".Cette remarque n'avait pas fait réagir que moi sur le moment. D'où le clin d'oeil (sarcastique ?) de Pegasus.

Ah! - Oh! - merci de m'offrir ce contexte - Pegasus, je partage ton avis, concernant Siannan - Tres belle -desolee si j'ai interpete tes propos a contresens -
Le fait est que que le culte beaute / jeunesse style Vogue- marieClaire etc dans notre societe me met particulierement la moutarde en tant que Matriarche ~

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: expo Sorcières le 17 mars   

expo Sorcières le 17 mars
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2