Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Herboristeries Nord Pas de Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ailys

Féminin

MessageSujet: Herboristeries Nord Pas de Calais   18.01.12 22:21

Voilà, j'aimerais savoir si certaines ou certains d'entre vous ont des bonnes adresses d'herboristerie dans le Nord Pas de Calais.

J'en recherche une sur Valenciennes en particulier (Lille au pire) mais ce sujet pourrait aussi être l'occasion de référencer les herboristeries pour d'autres villes du 59-62 afin que tout le monde puisse trouver son bonheur ^^ (enfin, surtout les nouveaux ou vacanciers)

J'ai pu remarquer qu'il y avait quelques plantes de base pour faire des préparations à Biocoop (mais le choix reste tout de même limité). On y trouve parfois des tisanes toutes prêtes (j'en ai vue une pour femmes enceintes par exemple).
J'ai entendu parler de la Pharmacie de la Fontaine (10 r Paris à VALENCIENNES). Je ne connais pas mais j'ai tendance à me méfier des pharmacies en général (j'ai souvent été déçue niveau panel plantes : dur de trouver des feuilles de framboisier par exemple)

Y'a-t-il d'autres magasins bio ou pharmacies bien fournis (ou vraie herbo, sait-on jamais Wink ) ?

Je mettrai à jour ce sujet au fil des découvertes d'adresses et donnerai quelques informations sur le panel de plantes dispo.

---------------59---------------

VALENCIENNES
  • BIOCOOP : 22 rue Ernest Macarez
    Plantes courantes pour tisanes et cuisine. Quelques préparations de plantes sont dispo. On notera la présence de thés ayurvédiques et d'huiles essentielles (à peu près le même prix qu'ailleurs je trouve pour les huiles)
  • Pharmacie de la Fontaine : 10 rue de Paris
    Une vraie pharmacie/herboristerie. Beaucoup de choix de plantes, possibilité de demander des préparations de plusieurs plante sur mesure. Quelques unes toutes faites sont disponible (drainage, feuilles de framboisier, sommeil difficile...). Ils sont de très bon conseils (pour peu que vous soyez intéressé(e)s, vous pouvez passer du temps à discuter plantes) et leurs prix sont raisonnables
  • Naturavie : 52 bis rue de Paris
    Les préparations toutes faites sont au rayons des thés sous forme de boîtes, sinon on y trouve des plantes en sachets de 50à100g. Pour les plantes en sachet, le choix est plus grand qu'en boîtes mais le panel disponible peut changer selon les arrivages. En sachets les prix sont corrects, en boîte c'est un peu plus cher mais moins que chez Biocoop. Ils ont des huiles essentielles et quelques pierres aussi. A noter qu'un naturologue vient régulièrement pour des consultations.

Dernière édition par Ailys le 04.02.12 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ailys

Féminin

MessageSujet: Re: Herboristeries Nord Pas de Calais   04.02.12 21:41

Mise à jour, sur Valenciennes, de la pharmacie de la Fontaine et ajout d'un magasin bio "Naturavie", qui vend aussi des plantes médicinales et HE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Herboristeries Nord Pas de Calais   19.03.12 18:50

Pour la pharmacie de la fontaine j'ai été un peu étonnée de leur mode de conservation des plantes: dans des tiroirs en verre translucide, très aérés... Elles sont donc exposées à la lumière et susceptibles d'être éventées. Les tisanes toutes prêtes sont dans des sachets de kraft à peine fermés! C'est vraiment dommage car effectivement ils sont de bon conseil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Herboristeries Nord Pas de Calais   

Herboristeries Nord Pas de Calais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1