Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[passé] Solstice d'hiver en région parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariane
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: [passé] Solstice d'hiver en région parisienne    05.12.11 11:26

Cette année nous fêterons l'acquisition de notre nouveau lieu de culte, un joli petit coin de fôret.

Samedi midi: Rencontre dans notre bistro habituel les deux écus, où nous mangerons ensemble.
Place des deux écus, donnant sur la rue du Louvre, métro Louvre ou RER Chatelet les Halles.

Samedi après-midi: Visite de l'exposition sur la sorcellerie au Musée de La Poste.
34 boulevard de Vaugirard 75015 Paris
Métros Montparnasse (sortie n°2 : Place Bienvenue), Pasteur ou Falguière
(Merci du tuyau Siannan Smile )

Samedi soir: Landvaettablot en l'honneur de l'esprit du lieu sur notre terrain. Blot ouvert (le premier tour est dédié à l'esprit du lieu, le second et les troisième à la divinité Ase ou Vane de votre choix).

Samedi nuit: Repas dehors autour d'un feu

Dimanche matin: Cérémonie druidique de Yule

Dimanche midi: Repas en commun.

Dimanche après-midi: Préparation du Jolablot et atelier de confection de boucs de Yule

Dimanche soir: Jolablot à Odhinn. Blot en spirale

Détails pratiques:

La rencontre est gratuite
L'entrée au musée coute 6,50 euros ou 5 euros pour les étudiants.
Au bistrot en général chacun paye ses consommations mais si quelqu'un est fauché on se partage sa note.
Pour la cérémonie druidique on apporte une fleur, un cristal ou un fruit comme offrande
Pour le Jolablot on apporte son aide durant la préparation
Pour le Landvaettablot on apporte une jolie pierre pour l'esprit du lieu et une bouteille de boisson alcoolisée à offrir en sacrifice

L'hébergement est prévu à Choisel. Les chambres seront réservées à ceux qui viendront avec des enfants. Il est impératif de prévenir à l'avance si vous voulez une chambre. Les autres dormiront dans une pièce commune, amenez votre duvet. Il est possible d'arriver vendredi soir et/ou de repartir lundi matin de Choisel si ça vous arrange. Les courageux qui souhaiteraient passer la nuit à camper sur le terrain peuvent le faire à leur convenance.

Pour les repas en commun chacun amène de la nourriture et/ou des boissons à partager, suivant ses gouts et ses moyens.

Le blot du dimanche soir aura lieu pas trop tard pour que ceux qui voudraient rentrer chez eux après par le RER ou qui auront de la route à faire puissent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Solstice d'hiver en région parisienne    09.12.11 10:06

C'est très interressant flower Je passerai pour le bistro
Mais je suis un peu perdu ou se passe la préparation du Jolablot et atelier de confection de boucs de Yule Very Happy

Mariane
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Solstice d'hiver en région parisienne    09.12.11 11:53

Le plan d'accès au terrain est ici:
http://www.lapf.eu/terrain/

Pour le reste ça dépendra de la météo, une partie se fera chez moi à Choisel (là où les gens sont invités pour passer la nuit) et une partie sur le terrain. On ne pas faire l'atelier dehors si il pleut Smile

On devrait avoir suffisament de place dans les véhicules pour amener tout le monde, mais l'accès RER est commode pour ceux qui auraient aussi autre chose à faire et qui voudraient arriver plus tard ou repartir plus tot.
Gwiddon

Masculin

MessageSujet: Re: [passé] Solstice d'hiver en région parisienne    10.12.11 7:53

Juste une question:

pourquoi dites vous "cérémonie druidique de yule" ? Les termes yule, litha et autres ne sont pas des appellations druidiques; Yule est le nom d'une fête nordique. D'ailleurs certains groupes druidiques ne fêtent pas le solstice d'hiver et s'en tiennent aux quatre fêtes celtiques. Pour les autres, en général, il appellent cette fête "Alban Arthan", la Lumière d'Arthur.
Mariane
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Solstice d'hiver en région parisienne    11.12.11 12:34

Tu as raison, je devrais dire "Solstice d'hiver" quand je parle d'une fete intertraditionelle.
Je dis juste "Yule" parce que j'ai l'habitude d'appeler ça comme ça...
Mariane
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Solstice d'hiver en région parisienne    19.12.11 14:04

Eh bien, pour une première je connais quelqu'un qui est tombé sur un solstice particulièrement festif...! pig Laughing
Ca va?
rosenoire

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] Solstice d'hiver en région parisienne    23.12.11 7:07

coucou flower
Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [passé] Solstice d'hiver en région parisienne    

[passé] Solstice d'hiver en région parisienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1