Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

que faites vous pour samain en belgique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosefee

Féminin

MessageSujet: que faites vous pour samain en belgique?   21.10.11 22:15

en échos au post d'ile de france, je me posais la même question...

je fêterai halloween a chevetogne, à la nuit du feu et à la citadelle de namur le we

mais samain ce sera chez moi, et mes enfants commencent a trouver que les fêtes païennes c'est bien , mais que comme on ne connait aucun autres païens , c'est un peu triste.

vous faites comment chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faites vous pour samain en belgique?   21.10.11 23:34

D'habitude je fais ça en partie à mon domicile, puis en forêt (à moins de 15 min. à pieds ou moins de 5 min. en voiture). Cette année je serai coincée dans les trains, multiples correspondances. Donc je fêterai Samhain probablement la 1er ou le 2...
rosefee

Féminin

MessageSujet: Re: que faites vous pour samain en belgique?   22.10.11 11:09

bon courage pour les trajets train !

j'habite dans les bois Very Happy je ferai sans doute un feu et un autel d'offrande et decorer le jardin avec des personnages bougies...

ce n'est que depuis litha que je fête réellement les fête païennes et j'aimerais rendre cela plus vivant pour mes enfants ( je suis seule avec les trois pour le moment) et ce malgré que c'est juste entre nous.

dur de faire face aux fêtes traditionnelles de notre société ou tout est décorer partout et tout le monde en parle...
samhain est sans doute plus facile depuis qu'halloween est a nouveau fêtée dans nos contrées
hederahelix
Affilié(e) LWE

Masculin

MessageSujet: Re: que faites vous pour samain en belgique?   19.01.12 21:29

hello Rosefee,

tu parlais de refêter les grands moments qui jalonnent la roue celtique. je me permet juste de t'apporter mon petit témoignage, cela fait 6 ans que j'organise à la maison une grande fête de Samhain. J'y invite toute notre famille, les enfants sont ravis et dès le moi de juillet ils trépignent d'impatience, bien sûr pour eux c'est tout d'abords une chouette fête d'halloween avec déguisements effrayant, soupe aux globules et tournée des maisons. Mais je ne cache pas que cette fête revêt pour moi une autre signification plus profonde, j'en parle et je répond aux questions et cela me permet de vivre ma spiritualité non plus isolé mais entouré de ma famille. Pour mon anniversaire qui tombe le 5 mai, j'organise une fête de beltane avec mes amis. Dans le jardin, dresscode=le blanc , plats de circonstance, je prépare un cocktail soft aux fleurs de sureau et le mât est dressé. C'était marrant car ils se demandaient tous ce que l'on allait faire avec ce mât, beaucoup d'intérogation, peur du ridicule et puis une fois qu'on était lancé, tout le monde se battait pour saisir un ruban. Rire, bonne humeur...une vraie fête, comme ci ces rituels étaient encrés en nous, plusieurs personnes m'ont avoué trouver cela tout a fait naturel, ...c'était au bon moment !

sinon bientôt Imbolc ! une fête plus privée et familiale !

rosefee

Féminin

MessageSujet: Re: que faites vous pour samain en belgique?   20.01.12 8:52

bonjour Hederahelix

oui en effet c'est ce que j'ai fait pour Yule, une fête avec des amis même s'ils n'étaient pas paîen.
c'était chouette , mais il reste que se serai chouette de rencontrer d'autres paîens , juste pour que les enfants voient qu'on n'est pas les seuls ! Very Happy

sinon j'ai pu un peu plus développer nos rituels et les rendre plus colorés et festifs ; c'est dejà un peu mieux Smile

pour imbolc on sera a la mer et donc on fera une petite cérémonie sur la plage et puis des crêpes.

merci pour ton témoignage, ça me conforte dans mon évolution et mon envie de partage de ces fêtes .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faites vous pour samain en belgique?   

que faites vous pour samain en belgique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1