Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Wiccans en région de Mons, Belgique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eirina

Féminin

MessageSujet: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   02.10.11 13:07

note de modération : sujet déplacé dans la section activités locales

Bonjour vous tous Very Happy !

Voilà, c'est décidé, j'y vais : je me suis lancée dans la wicca depuis un peu plus d'un an et là, je ressens vraiment de plus en plus le besoin de partager tout ça avec d'autres personnes qui vivent la même chose que moi et qui, comme moi, commencent à se sentir un peu seul(e) et isolé(e)...
Je serais donc très heureuse de pouvoir entrer en contact avec d'autres païens/wiccans pratiquants et habitant la Belgique, de préférence pas trop loin de chez moi , c'est-à-dire en province du Hainaut (environs de Mons)...(s'il y en a, bien sûr Wink - mais le Nord de la France n'est pas très loin non plus Smile ...)
Je précise que mon envie n'est pas de pratiquer en groupe, (je me sens bien dans ma pratique solitaire pour l'instant - et aussi pas assez sûre de moi pour envisager autre chose Neutral ) mais simplement, de nouer progressivement des contacts et d'apprendre à se connaître en douceur (j'avoue que je suis un peu timide Rolling Eyes ), dans le but de se rencontrer par la suite et - ce serait le top Very Happy !, de construire de nouvelles amitiés si affinités Cool ...donc pas sérieux s'abstenir Wink...
Voilà, j'attends avec impatience vos réactions et d'avance merci bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   03.10.11 22:34

Je viens d'emménager assez proche de ta région (Valenciennes, vers Lille). Je ne suis pas wiccane bien que païenne, mais si ça te dit on peut se rencontrer?
Eirina

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   04.10.11 0:24

Bonjour Méandres Smile,

Vraiment sympa à toi de réagir à mon petit message Very Happy ! En effet, Valenciennes, c'est pas si loin Wink...
Pas de soucis pour moi que tu sois païenne et pas spécialement wiccane...je suis curieuse de tout et j'aime bien découvrir d'autres manières de voir les choses, je trouve ça très enrichissant Smile
Je me suis permise de jeter un oeil à ta présentation et j'ai vu que tu étais passionnée par le chamanisme, et que tu pratiques la transe au tambour -je t'avoue que tout cela m'intrigue beaucoup - bien que je n'y connaisse absolument rien - et que je suis bien curieuse d'en apprendre plus là dessus...j'ai vu aussi que tu avais fait partie d'un coven, ce qui me rend également très curieuse cyclops ...
Comme je l'ai dit, je suis un peu "timide" - surtout par le fait que je suis vraiment pas très expérimentée dans la pratique du paganisme/wicca, puisque cela ne fait qu'un peu plus d'un an que je m'y suis vraiment mise - et vu mon "grand âge" Laughing hi hi, je me sens souvent un peu "dépassée" par toutes les expériences que d'autres beaucoup plus jeunes que moi ont déjà vécu dans ce domaine Rolling Eyes ...
On pourrait déjà commencer par papoter un peu par mp, si ça te va, histoire de faire un peu connaissance ?
Voilà, voilà...cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   04.10.11 12:53

Oui je comprends ta timidité, quand on débute c'est bien normal, la confiance vient avec le temps! Le coven dont je parle dans ma présentation n'existe plus depuis bien longtemps et je suis maintenant plus versée dans les voies orientales (Inde et Chine) que dans le chamanisme qui est plutôt une voie communautaire (sans communauté, pas de chamane!). Mais on va discuter de tout ça en mp! cat
Eirina

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   04.10.11 18:19

Merci beaucoup pour ces précisions sur ton parcours Méandres Smile et aussi pour ton mp que j'ai bien reçu Very Happy !
Je te réponds dès que je peux, c'est très sympa en tout cas Wink
A très vite cat !
Felline

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   10.05.12 13:47

coucou Eirina,
je suis moi aussi d'un "grand âge", càd le tien, mdr !

j'habite à la frontière française mais je suis toujours fourrée à Mons.
Donc si ça te dit qu'on se fasse une petite papotte entre filles, pas de souci pour moi.

J'étudie la wicca également, pratique seule et ... me sens seule, ne pouvant partager ma "passion" avec d'autres personnes qui la comprennent.

Au plaisir de te lire,
Felline
Eirina

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   10.05.12 16:49

Bonjour Felline Smile

Merci beaucoup pour ton petit mot sur mon post, ça fait plaisir ! Et qui plus est, de quelqu'un d'un "grand âge" comme moi, c'est super ça Laughing

Citation :
J'étudie la wicca également, pratique seule et ... me sens seule, ne pouvant partager ma "passion" avec d'autres personnes qui la comprennent
Aaah là, je me retrouve assez bien en lisant ça Wink ! Si tu es d'accord, on peut poursuivre la conversation par mp, dès que possible, histoire de faire mieux connaissance ?
Felline

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   10.05.12 16:57

viii, quand tu veux !!!
Eirina

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   10.05.12 17:16

Super alors Felline Wink , à bien vite par mp alors Very Happy
Hellyia

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   20.08.12 10:47

Voila voila... Moi qui vient d'arriver , je suis contente de trouver quelqu'un de Mons (J'y fait mes études et mon fiancé y habite, donc j'y suis souvent )

Personnellement , je débute dans la wicca ( Bon , j'avoue je ne suis qu'au stades de la documentation... ^^' )

Si ca te tente de prendre deux petits apprentis perdus, nous sommes là ...

(Ou juste répondre a nos questions ou nous partager tes experiences, c'est bien aussi )
Eirina

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   20.08.12 13:06

Bonjour Hellyia Very Happy ,

Tout d'abord merci pour ce message sur mon post, et oui, ça fait toujours plaisir de constater qu'il y a d'autres wiccans en région de Mons Wink !
Moi aussi j'ai fait mes études à Mons, mais c'était il y a longtemps Laughing
Déjà, je suis certaine que le forum va t'apporter beaucoup, tout comme à moi - c'est une vraie mine d'or, il y a toujours à découvrir et il y a toujours quelqu'un pour t'aiguiller, te conseiller quand tu te poses des questions...
Sinon, je serai ravie bien sûr de discuter et échanger avec toi et de répondre à tes interrogations, dans la mesure de mes moyens et de mes modestes connaissances, de partager mes expériences aussi sunny ...en toute convivialité, pour le plaisir d'échanger et de se faire avancer mutuellement, c'est très volontiers ... mais sans notions de maître ou d'apprentis affraid ...là, malgré ma petite expérience, je suis bien loin de me considérer comme très avancée dans la wicca, et je crois aussi qu'on apprend sans cesse, qu'on évolue toujours et que, autant débutants que plus avancés, on peut s'apporter plein de choses et c'est ça qui est bien !
Déjà, après avoir lu ta présentation, je suis assez bluffée par tes expériences et celles de ton ami, c'est passionnant et je suis très curieuse de faire plus ample connaissance, n'hésite pas à m'envoyer un mp (j'espère que tu n'as rien contre les gens qui écrivent beaucoup, car quand je m'y mets, je ne m'arrête plus Razz ...)
A très bientôt donc cheers
Fierdre

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   20.08.12 13:08

je suis de bruxelles et j'adore papoter Laughing
Eirina

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   21.08.12 12:00

Coucou Fierdre Smile
On peut papoter aussi par mp si tu veux, histoire de faire un peu connaissance Wink
C'est vrai que Bruxelles, c'est pas si loin Laughing
Fabi

Masculin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   16.09.12 20:48

Bonjour,

Moi aussi je ne suis pas très loin de Mons, plus exactement de La Louviere.

J'ai trouvé ce site totalement par hasard car je m'intéresse depuis quelques années a la wicca, la magie, les rituels, sortilèges, etc...
Je recherche une personne qui pourrait m'apprendre car j' en ressens le besoin et je n'ai jamais eu le courage de me lancer seul (j'estime cela dangereux sans expérience).

actuellement je ne connais pas gd chose sauf ce que j'ai pu lire sur le net et certains ouvrages.

Je serais très heureux de pouvoir rencontrer des pratiquants qu'ils soient expérimentés ou novices pour discuter de cet appel que je ressens depuis un moment et qui pourraient me conseiller.
Les Modérateurs
Modération LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   16.09.12 21:12

rappel du règlement à l'intention de Fabi:

Citation :
Dès votre inscription, il est obligatoire d'ouvrir un nouveau sujet dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et de vous présenter en utilisant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Fabi

Masculin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   16.09.12 21:41

La fiche de présentation est remplie
Eirina

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   17.09.12 12:24

Bonjour Fabi Very Happy , merci pour ta présentation, je viens de la lire Wink !
Bienvenue sur le forum et merci à toi d'avoir réagi à mon post Smile Je connais bien La Louvière, car j'y ai habité quelques années et je suis pas loin Wink - je suis ravie de voir que quelqu'un s'intéresse à la wicca dans le coin sunny
Alors, je serai contente de papoter un peu avec toi et de faire connaissance (par mp, si tu veux, pas de soucis pour moi Wink )
Je répondrai à tes questions avec plaisir, dans la mesure de mes connaissances et de ma petite expérience, bien sûr...Pour moi, je me considère toujours comme une "débutante", qui a fait petit à petit ses propres expériences depuis un peu plus de 2 ans maintenant....
Je suis d'accord avec toi, c'est pas évident de se lancer seul, mais je pense qu'il faut y aller...doucement, à son propre rythme, bien sûr, mais il ne faut pas craindre que "le ciel te tombe sur la tête", je crois que c'est aussi en se lançant, et en faisant des erreurs qu'on apprend...
Si tu fais les choses dans le respect des Divinités, de la nature et d'autrui (y compris de toi-même), je ne crois pas que tu risques quoi que ce soit Wink ...voilà, voilà...
A bientôt Very Happy !
Fabi

Masculin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   17.09.12 14:11

Bonjour Eirina Smile.

Je serais ravi de papoter et faire connaissance avec une voisine (sur le forum ou en mp, je n'ai pas gd chose a cacher lol).

J'espère que tu m'en apprendra plus sur le sujet pour m'éclairer sunny et pour me lancer sans crainte (oui je croix en certaines forces qui je sais peuvent faire bcp de dégâts).
J'aimerais déjà apprendre a protéger les personnes qui m'entourent, que j'aiment, ainsi que ma maison.

Merci pour ta réponse.

Bonne journée sunny
Eirina

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   17.09.12 15:33

Citation :
et pour me lancer sans crainte (oui je croix en certaines forces qui je sais peuvent faire bcp de dégâts).
J'aimerais déjà apprendre a protéger les personnes qui m'entourent, que j'aiment, ainsi que ma maison.
Ouh là, c'est du concret et du précis ça Surprised ...j'ai l'impression que si tu as ce genre de demande, ce n'est pas par hasard...es-tu déjà confronté à ce genre de forces, que tu éprouves ce besoin ? Je dois t'avouer que pour ma part, je n'ai pas encore été confrontée au "côté obscur de la force" Laughing (ou si peu...) et que même si ça me fait peur malgré tout, je ne suis pas parano vis-à-vis de ça...je reconnais que cela existe bien sûr, et je me protège en rituel (toujours effectué dans le cercle, surtout s'il s'agit de magie)- par contre, je ne fais pas de cercle quand je prie ou médite (bon, en méditation, j'suis pas très loin, j'avoue Rolling Eyes )...sinon, au quotidien, je porte souvent une pierre oeil-de-tigre quand je sors...à part ça, rien de spécial pour moi, je ne suis pas une experte Embarassed ...si tu as une question pour une situation précise vis-à-vis de ça, n'hésite pas à poster un sujet sur le forum, je suis sûre que tu auras des avis éclairés Wink de personnes qui seraient plus à même que moi de te conseiller peut-être, ou qui ont déjà été confrontées à ce genre de problèmes...j'ai quelques sources aussi, si tu as besoin de recettes, question plantes, encens de protection etc...et je serais ravie de papoter un peu et de faire connaissance avec un voisin cheers- j'avoue que le mp me convient assez bien Wink non que j'aie des choses à cacher, mais je trouve ça plus pratique pour parler p.ex de nos vies "profanes" Laughing ...
Fabi

Masculin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   17.09.12 16:01

Non je n'ai pas encore été confronté au coté obscur et j'avoue je suis un peu parano lol

En effet mes demande ne sont pas un hasard mais je n'ai jamais été confronté a ce genre de forces... En tout cas, que je sache! Peut être y suis je confronté sans m'en rendre compte; j'espère que non!

Je ressens juste depuis quelques années comme un appel a la magie, un besoin de l'apprendre et de la pratiquer que je ne saurais expliquer.

Je serais très content que tu partage ta connaissance des plantes, senteurs, bougies, pierres, métaux, du calendrier lunaire, de la déesse et du dieu.

Pour en revenir a nos vies “profanes„ je trouve aussi que faire connaissance en mp est mieux Wink
Ylurihan

Masculin

MessageSujet: Mes dames, messieurs...   17.07.13 17:43

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des forums... mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron... lol

J'ai donc fait un petit message pour qu'il apparaisse à la suite et j'ai crée un nouveau post dans le forum....

Enfin bref, je suis donc super ravi de me rendre compte qu'il y a d'autre Montois(es) qui s'intéressent aussi à la Wicca.

Je serai ravis de partager mes expériences même si je débute plus ou moins une année et demie pour la Wicca.

Il m'arrive de tirer les cartes du Petit LeNormand... j'étudie encore le Tarot.. c'est bien plus complexe..

Tous vos messages sont les bienvenus...

Au plaisir de vous lire )o(
Eirina

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   17.07.13 17:57

Pas de soucis pour le nouveau sujet créé, si ça pose problème, je suppose que les modos modifieront ça utilement Wink les forums, c'est vrai qu'au début c'est pas évident...tu me rappelle les miens de débuts, j'osais à peine écrire Laughing ...et toujours peur de faire une bêtise cyclops ...
Tiens, un petit point commun déjà...je me suis moi aussi un peu essayée aux cartes du Petit Lenormand, je suis très débutante mais je le trouve plutôt bien...envie d'approfondir d'ailleurs mais faut juste que je m'y mette Embarassed ...les cartes, j'aime bien, même si je suis plus oracles que tarots (mais j'aimerais en savoir un peu plus pour l'apprivoiser Cool )- en fait je cherche encore LE jeu idéal pour moi Rolling Eyes ...
Ailinn D'Avalon

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   17.08.13 20:33

Un petit poste pour dire que je ne suis pas de Mons, mais je ne suis pas très loin.... Donc si ça vous dis, Mp moi Smile
http://wicca-belgium.forumperso.com/
Eirina

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   18.08.13 22:06

Je t'ai envoyé un petit Mp...Wink j'espère que tu l'as bien reçu, car j'ai eu quelques soucis de connexion tantôt...
Ailinn D'Avalon

Féminin

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   19.08.13 0:13

Mp reçu Smile Je te répond sur le champ ^_^
http://wicca-belgium.forumperso.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wiccans en région de Mons, Belgique ?   

Wiccans en région de Mons, Belgique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant