Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LWE Rede : l'éthique de la Ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Les Modérateurs
Modération LWE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   25.07.11 9:06

La Ligue Wiccane Eclectique a pour vocation d'être une plate-forme d'expression de la Wicca et autres Cultes de la Déesse, pratiques honorant le féminin et le masculin sacrés, groupes de traditions Païennes et ceux qui sont orientés vers les voies naturelles de la Terre et dont les pratiques sont proches des nôtres.

Voici quelques unes des traditions ou tendances que nous essayons de promouvoir, liste qui n’est pas limitative :
Alexandrienne, Ara, Dianiste McMorgan, Dianique Féministe, Faery, Feri, Gardnérienne, Georgienne, Hécatine, Kitchen Witch, Reclaiming, Sorcellerie traditionnelle, Spiritualité Féminine, Stregheria, Wicca Eclectique, Wicca (en généralité), Womenspirit…
Le Satanisme et le New Age-isme n'en font pas partie.

Notre but est de d’encourager le dialogue entre nos voies ou traditions et de contribuer à aider les pratiquant(e)s isolé(e)s. Nous pensons que si nous sommes unis et menons des actions communes nous serons plus forts pour faire entendre notre voix dans la communauté.

Nous ne voulons pas débattre ou polémiquer à propos du Druidisme ou de l’Odinisme où nous avons de nombreux amis, à qui nous laissons le soin de définir et d’expliquer leurs traditions sur leur forums et sites.
De même l'objet du forum n'est pas d'étudier ou de débattre les traditions et la magie judéo-chrétiennes, les religions et théologies monothéistes, ou le new-age-isme.

La Ligue est apolitique dans le sens où nous ne voulons pas être au service d’une idéologie quelconque. Pour que règne la bonne entente dans l’organisation et éviter les dérives sectaires, nous considérons qu’il vaut mieux que ce genre de débat reste dans la sphère privée, mais nous ne sommes pas opposés à des discussions sur l’écologie ou des faits de société quand ils portent sur une argumentation saine.

La Ligue Wiccane Eclectique ne prône aucune dogme ou doctrine et n’encourage personne à suivre des pratiques particulières dans sa vie ou dans ses croyances. Au contraire notre but est de proposer de nombreuses Voies afin de donner constamment à chacun des outils de réflexion et de comparaison.

Nous sommes indépendants car non liés par une entente contractuelle ou tacite à une société commerciale particulière, néanmoins nous nous sentons libres d’aider à faire connaître l’artisanat éthique ou les bonnes adresses quand nous pensons que c’est approprié.

La Ligue ne rétribue personne, ne demande jamais d’argent. Notre fierté est de fournir le même niveau de service que les groupes qui demandent des cotisations à leurs membres.

Nous ne nous opposons cependant pas à ce que des membres puissent demander des indemnisations en échange des services ou thérapies.
voir le sujet sur les prestations payantes.

La Ligue a une action publique à travers laquelle elle tente de mieux faire connaître les voies et traditions citées plus haut, soit par l’intermédiaire de ses diverses publications et sites, soit sur son forum. Le forum est ouvert à tous ceux qui souhaitent échanger ou progresser sur la voie du paganisme. Nous vous demandons de respecter les opinions des autres, après tout c’est la richesse de notre spiritualité que de faire un vrai travail de réflexion, de poser des questions pour profiter des connaissances des autres en profitant des points de vue des différentes traditions représentées dans la Ligue. Pour cette raison, nous attachons une importance extrême au respect de nos règles de bonne communication.
Certaines opinions présentes sur le forum ne reflètent donc pas forcément les positions officielles de la Ligue.

La Ligue a un conseil de surveillance qui s’assure que l’éthique est respectée et s’occupe de la gestion courante administrative. En dehors de cela, les actions sont menées par tous les membres, il n’y a pas de hiérarchie formelle. Chaque affilié(e) peut donc proposer, prendre en charge un projet s’il ou elle le désire. Le respect est basé comme dans l'approche Reclaiming, uniquement sur ce qu’apporte chacun(e) à la communauté. Il n’y a aucune obligation de faire, chacun fait ce qu’il veut quand il peut.

quelques ressources mises à votre disposition par la Ligue Wiccane Eclectique en dehors du forum :

Encyclopédie participative : http://wiccapedia.fr/

Carnet d'exercices  : http://lwe1.wordpress.com/telechargement/

Notre magazine : http://lunebleuezine.wordpress.com/

Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/cdllwe

Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Ligue-Wiccane-Eclectique/220912071261079


AFFILIATION

Ce forum fait partie de la Ligue Wiccane Eclectique. Seuls les membres figurant sur l’annuaire sont affiliés à la Ligue. Les visiteurs n'ont accès qu'au forum public.

La Ligue propose à ses affiliés des activités et des informations en dehors du cadre de ce forum.

Les personnes qui veulent aller plus loin et s’engager à faire avancer les traditions de la Wicca et de la Déesse en y participant activement peuvent s’affilier. Pour cela, il faut avoir 18 ans et avoir envie de faire progresser une ou plusieurs des traditions que nous soutenons, ou plus simplement être motivé(e). C’est surtout une attitude studieuse, positive et créative que nous recherchons. Un autre critère que nous considérons prioritairement est la capacité d’écoute et le respect des autres. Il est important que chaque affilié puisse accepter des vues différentes des siennes et la différence comme une richesse plutôt que comme quelque chose qui contrarie son ego.

L’affiliation doit permettre aussi de nouer entre les affiliés des relations d’amitié, de dialogue et de partage entre les traditions. Nous encourageons les associations et projets entre les affiliés en utilisant les structures d’information de la Ligue. Le fait que la Ligue regroupe des personnalités importantes représentant de nombreuses traditions parfois différentes, garantit la pluralité de la pensée, de l’enseignement et évite le syndrome de la subordination de l’élève au maître.
Tous les affiliés de la Ligue participent aux activités de façon libre et volontaire, sans aucune contrainte autre que de suivre l’éthique, la loi Française et d’être de bonne moralité.
Tout comportement contraire à ces principes peut entraîner, après audition, une radiation ipso facto du membre incriminé.

Nous avons une charte de qualité similaire réservée aux sites, covens, cercles, qui veulent s’affilier à la Ligue. Les covens et sites affiliés sont donc des lieux où vous trouverez de bonnes informations et qui sont considérés comme présentant de bonnes garanties de sécurité et de qualité. De fait, l’affiliation est une sorte de label de qualité et par conséquent une reconnaissance implicite de valeur, de probité et de sérieux.
Néanmoins les groupes affiliés sont sous la seule autorité de ceux qui les dirigent.



INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

La Ligue, ne maintient aucun fichier d’adresses personnelles ni du nom civil de ses membres. Nous respectons l’anonymat de tous. La seule liste de nos membres est composée du pseudo, de la tradition pratiquée, et du département ou de l’équivalent pour les autres pays (mais cela reste une donnée optionnelle).

Aucun membre de la Ligue n’est autorisé à demander des adresses personnelles au nom de la Ligue. Les seules exceptions à cette règle sont les jeux-concours (où le gagnant, annoncé publiquement, devrait communiquer une adresse postale pour recevoir un lot) et les swaps, pour lesquels la participation est bien sûre facultative.

L’échange d’adresses ou de téléphones ne peut se faire qu’à titre privé, dans le cadre des relations personnelles entre personnes ou ami(e)s (mais jamais au nom de la Ligue).


Nous vous rappelons, que vous pouvez à tout moment contacter les modérateurs du forum par mp au compte Les modérateurs pour rapporter tout problème.

pour nous contacter par mail : equipe.lwe@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Aenassa

avatar

Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   27.11.12 19:45

lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
demlone

avatar

Féminin
Localisation : la dracenie dans le var
Nombre de messages : 316
Age : 21
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   27.11.12 19:47

lu !
Revenir en haut Aller en bas
lune06

avatar

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   29.11.12 21:49

lu ...rassurée et motivée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zell



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   30.11.12 22:13

lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkfairy

avatar

Féminin
Localisation : Limoges
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   02.12.12 10:19

lu cat
Revenir en haut Aller en bas
Allegro

avatar

Féminin
Localisation : Bretagne.
Nombre de messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   06.01.13 19:26

Lu!
Revenir en haut Aller en bas
ReadingGaol

avatar

Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   13.01.13 18:49

Lu
Revenir en haut Aller en bas
hamara

avatar

Féminin
Localisation : AUDE
Nombre de messages : 1
Age : 62
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   29.01.13 14:02

J'ai lu le règlement et j'y adhère à cent pour cent.
Revenir en haut Aller en bas
diana33

avatar

Féminin
Localisation : gironde
Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   05.02.13 21:30

Lu. Je suis non seulement d'accord avec le règlement mais aussi intéressée par la découverte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiccandomhanda.forumactif.org/
Paisible

avatar

Féminin
Localisation : Kerfot, près de Paimpol
Nombre de messages : 24
Age : 70
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   13.02.13 11:28

je vous suis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaceful-paisible.com
Melgorn

avatar

Masculin
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 72
Age : 26
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   20.02.13 21:20

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Fred de la Déesse

avatar

Masculin
Localisation : Douai/Lille
Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Fred de la Déesse   18.03.13 20:46

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
http://grandritedeladeesse.overblog.com/
wincha

avatar

Féminin
Localisation : (Ge) Suisse
Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   29.03.13 16:13

Lu.
Revenir en haut Aller en bas
Lenyxia

avatar

Féminin
Localisation : 34
Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   24.05.13 10:35

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merisis



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   20.06.13 5:21

Lu et aprouvé
Et bien ont dirai que pour faire des pavés, j'ai de la concurence sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9954
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   20.06.13 6:57


Citation :
bien ont dirai que pour faire des pavés, j'ai de la concurence sur ce forum Very Happy

Bonjour Merisis.

La Ligue Wiccane Ecclectique n'est pas uniquement un forum: C'est une organisation paienne/wiccane en 'live' dont ce forum est l'une des plateformes d'expression.

J'ai entendu dire que: " sous les paves, c'est la plage." Smile

au cas ou tu ne l'ai pas encore fait, merci de bien vouloir egalement t'informer de ceux-ci:

http://la-lwe.bbfr.net/t7760-reglement-du-forum-lwe

http://la-lwe.bbfr.net/t5220-regles-de-bonne-communication

_________________


* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merisis



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   20.06.13 19:22

Merci de l'info Ariel

En passant, quand j'ai parlé de ''pavé'' c’était un compliment pas une insulte. Je m'excuse, car je n'avais pas remarqué, sur le coup, que cela pouvait ressembler à une insulte. J'aime beaucoup écrire des pavés et en lire alors je me sens moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
~ Ariel
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9954
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   20.06.13 21:41

je t'en prie, Merisis et merci pour cet eclaircissement ~ Smile

_________________


* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lusias



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   29.06.13 15:35

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Méline

avatar

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   19.07.13 18:49

Lu
Revenir en haut Aller en bas
Baldjharta

avatar

Féminin
Localisation : Rennes, Bretagne
Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   21.07.13 18:32

Lu, et plus qu'approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Nectardelune



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   20.08.13 5:51

Lu!
Revenir en haut Aller en bas
Margoooot



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   26.08.13 9:31

Lu
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine des Montagnes



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   27.08.13 13:46

Lu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LWE Rede : l'éthique de la Ligue   

Revenir en haut Aller en bas
 
LWE Rede : l'éthique de la Ligue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» LWE Rede : l'éthique de la Ligue
» Foie gras hongrois, entre éthique et gourmandise
» Du miel "éthique"
» athéisme et morale ou éthique
» Éthique environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Wicca :: Présentation LWE-
Sauter vers: