Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Une rencontre sur le thème du Clair Obscur près de Strasbourg les 17 et 18 septembre
Je suis disponible et je peux venir
40%
 40% [ 2 ]
Je ne suis pas disponible
20%
 20% [ 1 ]
Je suis disponible mais j'ai des problèmes pour venir
40%
 40% [ 2 ]
Cela ne m'intéresse pas
0%
 0% [ 0 ]
C'est beaucoup trop loin
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Lucy Dreams
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    16.07.11 13:18

Oyez, oyez!
La Spirale Mystique vous propose une rencontre inter-cercle le weekend du 17-18 septembre! Very Happy

Citation :
Souvent, nous râlons contre l'amalgame du paganisme avec le New Age, revendiquant l'importance de la part d'ombre dans notre chemin.
La Spirale Mystique vous propose donc une rencontre inter-cercle sous le thème du Clair obscur, de la folie sorcière et de l'Oreibasia.....

Il s'agit d'une rencontre réservé aux femmes au cours de laquelle seront proposés des ateliers de méditation, des rituels, des travaux sur des totems, des danses autour du feu et autres activités en cours de préparation.

N'hésitez-pas à nous faire vos propositions!
A ce sujet, sachez qu'un brainstorming est en cours sur un google doc que nous pouvons partager avec vous pour construire un programme à plusieurs mains qui nous ressemble à toutes.
Donc si vous souhaitez participer, envoyez-nous un message avec votre adresse mail et nous vous donnerons accès au google doc brainstorming.

Bientôt d'autres infos sur le mode d'hébergement et le lieu précis. Smile

Restez connectées!

Pour se tenir au courant de l'évènement via Facebook, c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et pour les autres, rendez-vous sur notre blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Lucy Dreams le 16.07.11 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    16.07.11 20:22

le lien ne fonctionne toujours pas No

donc quelques précisions : ça serait le weekend des 17-18 septembre près de Strasbourg.

Lucy Dreams
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    16.07.11 21:19

Le lien ne fonctionne que pour ceux qui sont déjà sur Facebook. Smile

Pour ceux qui n'y sont pas, il est possible de suivre notre (tout frais) blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y posterai bientôt des infos sur la rencontre. ^^
Lucy Dreams
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    25.08.11 13:40

Du nouveau au sujet de la rencontre thématique sur le Clair Obscur des 17-18 septembre!

Des news du programme :
- méditation sur la médecine du corbeau
- rituel en lien avec les mystères éleusiniens
- Réflexions et exercices sur la notion d'équilibre et de clair-obscur
- Danse sacrée et méditation en mouvement
- Discussion autour de la relation entre psychologie et spiritualité: l’Éveil par la culture de l'inconscient.

Et d'autres choses encore... Le programme est en cours de création et les participantes sont invitées à participer au brainstorming par le biais d'un document Google que nous partagerons au fur et à mesure des inscriptions.
Pour cela, donnez-nous le mail avec lequel vous souhaitez vous connecter au document. Smile

Le formulaire d'inscription:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai également joint le formulaire au format doc au sujet pour faciliter les choses. Smile

Vous pouvez nous le retourner par mail à l'adresse indiquée en bas du formulaire ou par papier à une adresse postale que nous vous communiquerons sur demande.

Le formulaire est à retourner avant le 10 septembre au plus tard.

Je vous rappelle également que pour des raisons thématiques et pratiques, cette rencontre est exclusivement féminine.

Et toujours, pour nous suivre, je vous rappelle l'existence de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bien sûr, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A bientôt!

Fichiers joints
RENCONTRE SUR LE CLAIR.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(30 Ko) Téléchargé 1 fois
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    19.09.11 17:08

ça s'est bien passé ?

est-ce quelqu'un serait intéressé pour faire un article parlant de la rencontre pour le magasine Lune Bleue ?

Lucy Dreams
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    20.09.11 18:44

Et voilà, la rencontre a eu lieu et nous étions vraiment ravie de recevoir tout le monde.

Au total nous étions 9 le samedi soir et 8 le reste du weekend. Smile

C'était vraiment fabuleux, mais hélas bien trop court et il est dommage que les imprévus et la fatigue aient réduit le programme.

En tout cas, nous étions heureuse de cette rencontre et j'espère que les participantes l'ont été autant que nous!

Les curieux peuvent lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Nous essaierons de faire un compte rendu bientôt et peut-être, si l'une de nous en a le courage, ferons nous un article pour le prochain numéro.
Personnellement, j'ai un emploi du temps plus chargé qu'autrefois puisque j'ai trouvé un emploi, mais qui sait!? Wink

Nous vous tiendrons au courant assez vite. Smile

Dernière édition par Lucy Dreams le 20.09.11 18:49, édité 1 fois
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    20.09.11 18:46

Felicitations pour ton nouveau job! ~

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~

Lucy Dreams
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    20.09.11 18:49

Merci Ariel! Smile
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    20.09.11 18:59

J'ai trouve votre theme tres, tres interessant, puis le programme 'clair-obscur' superbe ( photos inclues ...non, pas specialement les desserts....plutot les Soeurcieres! Wink) ~

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*

Lucy Dreams
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    20.09.11 19:04

hé, hé, merci!

J'ai pas mal fureté sur le net pour trouver de vieille photos et respecter la charte graphique rétro que je m'étais imposée.
Nous avions aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], hélas nous n'avons pas eu le temps de tout chanter... Surprised

Il reste encore des rituels et des discussions que nous n'avons pas pu faire et d coup, nous réfléchissons à une rencontre sur le même thème à Ostara en mettant cette fois l'accent sur le retour de la lumière. ^^
Hédéra
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    20.09.11 19:21

Mamma mia! Ce n'est même pas marqué sur le programme quel était l'objet principal du bricolage et la manière dont a été menée la danse extatique.

Parce que bon, c'est pas tout le temps qu'on peut se faire fouetter en règle dans une rencontre. Twisted Evil

Une rencontre à Ostara ... ahhhh c'est pour ça que tu me demandais au sujet du rituel du lapin fou de mars? Ou simple coincidence?

Lucy Dreams
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    20.09.11 19:55

Simple coïncidence en fait et surtout lié à ma passion pour Lewis Carroll.

Quant au programme, je ne l'ai pas mis pour laisser la "surprise" et puis il y avait le google doc pour le brainstorming qui en parlait un peu, héhé! What a Face

Et puis je dois avouer aussi qu'il a été terminé à l'arrache ce qui explique aussi les quelques fautes laissées sur la version imprimée. Surprised
J'étais crevée et à côté du vélo à la fin. Sleep

~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    20.09.11 20:16

ca en valait la peine! Smile
Citation :
Parce que bon, c'est pas tout le temps qu'on peut se faire fouetter en règle dans une rencontre...

^^ avec ou sans orties? ~ Twisted Evil

"I want to die.*

Hédéra
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    20.09.11 20:19

Sans orties!Ca, c'est de la pratique sadique du fouet!

Non, on en est resté au bon vieux fouet wiccan "simple"! Laughing

~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    20.09.11 20:35

Citation :
Sans orties!Ca, c'est de la pratique sadique du fouet!

...Just kidding Wink ~ Je me rejouis de lire un compte-rendu plus detaille de votre voyage clair -obscur flower ~

"I want to die.*

siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    20.09.11 20:59

le programme avait en effet l'air bien chargé, mais fort alléchant ! Very Happy

j'espère bien pouvoir venir une prochaine fois...

~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    21.09.11 18:12

Plaisanteries mises a part, ce serait je crois bien interessant si, cela vous semble approprie, que l'une de vous ouvre un sujet au Salon Rouge concernant cet aspect de votre danse extatique, et l'utlisation du 'bon vieux fouet wiccan': votre intention, puis vos ressentis...ou cela vous a -t-il conduit...au vu de mes experiences personelles, un partage'entre grandes personnes ' sur cet aspect de vos rites ce weekend serait, je crois, tres enrichissant ~

"I want to die.*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière    

Rencontre Inter-Cercle autour du Clair Obscur: la folie sorcière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1