Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
josh
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   15.09.11 18:00

nicogreen a écrit:

Des cuillères à tordre Shocked ... mouai scratch ... Tous les païens font ça ? Shocked
Mais en y réfléchissant, ça peut être pratique pour embêter ma chef lorsqu'elle bouffe son yahourt ... je tord la cuillère ... et PAF !!! Dans ta gueule le yahourt ...

Hihihi, je ris, je riz... attend-moi je sors aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
josh
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   15.09.11 18:02

Au fait tongue

Vous avez tout bien appris les paroles des chansons de Mabon en écoutant les fichiers mp3 mis à dispo, hein ???

Petite Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   19.09.11 8:31

Mais t'es déchainé Nico!
josh
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   19.09.11 13:25

sunny Madame Soleil vous informe ^^ sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gloria

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   20.09.11 8:05

Merci Madame Soleil! Il va pas faire bien chaud dis-donc! ^^
josh
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   20.09.11 9:04

c'est le micro-climat païen ^
fingen
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Masculin

MessageSujet: madame soleil   20.09.11 10:49

Tu ne ferais pas le petit futé par hasard ? Josh

Je voudrais savoir si, à proximité des fameuses places gratuites de la non moins fameuse porte, il n'y aurait pas un pub je risque d'arriver plus tôt que prévu et ce sont souvent mes tanières préférées.

Merki

clown

http://fingen42.free.fr/
josh
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   20.09.11 11:02

Hello

Pi-être l'OXXO....
Petite Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   20.09.11 14:42

Finalement les 2 parisiens courageux se sont dégonflés. Et je les comprends, ce WE, j'ai fait le trajet, 6h aller, 6 heures retour sans compter les arrêts. Euh, c'est juste la mort du petit cheval.
Donc nous seront une petite dizaine.
LuneMoon

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   21.09.11 21:27

Je suis désolé je ne peux pas venir, mon établissement avait donner des devoirs aux élèves de première année et j'ai pas reçu le mail donc je dois tout rattraper en deux semaines.
Je suis vraiment désolé, mais je voudrai avoir mon année.
Bisoux à tous bon week end
fingen
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Masculin

MessageSujet: Mes boissons   23.09.11 8:41

Bon,

Voilà ce que j'apporterai :

2 litres jus d'orange
1 litre nectar nectarine par un producteur du coin
2 litres coca pour les puristes
1 litre perrier
1 connerie à grignoter
2 litres d'eau
J'ai aussi quelques Guiness cannettes

Dites-moi si ça va oupas je peux toujours amener autre chose en fonction des préférences des uns et des autres.

Je pensais sinon apporter un fromage ou deux de mes paysans avec un bout de pain.

http://fingen42.free.fr/
Petite Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   23.09.11 9:08

Merci Fingen!
Non ce n'est pas la peine d'apporter autre chose, les boissons seront amplement suffisantes.

Je récapitule ; pour cette rencontre nous seront 9 :

Fingen qui apporte les boissons
Giuliana69 qui apporte un gateau surprise au chocolat
Gloria qui apporte une salade genre tomate mozza
Grim qui vient avec un cake aux olives
Isiliel qui nous rejoint avec une salade
Josh qui apporte le pain, le fromage et du vin
Nicogreen qui nous amène une tarte aux ravioles
Petite Violette qui vient avec des muffins salés
Wakanda qui apporte aussi un gateau, mais pas au chocolat ^^

Le RDV est donné à 11h à l'entrée de la roseraie

Grim, Giuliana, je n'ai toujours pas vos numéros histoire que l'on puisse se contacter en cas de pépin!

Gros bisous et à demain!

Wakanda

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   23.09.11 13:16

A la final je prendrai des fruits, je n'ai pas le temps de courir chercher un gâteau après le boulot. Et comme mon four a rendu l'âme je ne peux plus en cuisiner.
Et puis après un aussi copieux repas un peu de fraîcheur ne fera pas de mal :-)
Gloria

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   23.09.11 13:19

Et qui a des couverts en plastiques, assiettes, etc????
Petite Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   23.09.11 13:52

J'apporte les assiettes jetables, les gobelets et les serviettes. Dans un post précédent, j'ai demandé à la cantonnade de bien vouloir apporter quelques couverts en plastique.
Grim

Masculin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   23.09.11 23:01

surprise... pale
J'ai une rhinopharyngite doublé d'une angine depuis trois jours... je n'en ai pas parler car j'étais persuadé d'être guéri à temps, et j'avais peur qu'annoncer mon impossibilité de venir empire les choses (effet "nocebot"). Je ne suis vraiment, vraiment, pas fier de me désister en dernière minute, et j'aurais très apprécier passer Mabon avec vous, mais... sommes toutes, je crois que je vais rester seul avec mes mouchoirs... No
ce serra sans moi pour cette fois

edit : je viens de voir l'heure... désolé de ne pas avoir prévenu plus tôt dans la journée, je suis un peu coupé du temps.
http://scholae.forumactif.org/
Petite Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   24.09.11 8:03

Pas grave, ce sera pour la prochaine fois! Soignes toi bien! On pensera à toi.
Grim

Masculin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   24.09.11 8:17

re-surprise :
je prends des anti-biotiques depuis hier matin... ça me tue mais ça marche...
résultat : je serrais là ! Very Happy Very Happy Very Happy
Petite Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   24.09.11 20:18

Ce matin, dès 9h30 telles 3 fières Valkyries nous sommes parties à l'assaut de la route menant à Lyon à bord de la fidèle Tisseuses-Mobile. Bien qu'en manque cuisant de café, nous avons partagé les dernières nouvelles au fil d'une discussion animée, ponctuée d'exclamations : radio pagan potin!

Nous sommes arrivées sans encombres dans le quartier Tonkin où nous avons garé la voiture. Après une petite marche et un arrêt aux toilettes maudites, nous avons rejoint notre petit coin de roseraie. Un soleil radieux faisait évaporer la rosée soutenue de la nuit pendant que nous nous régalions d'un jus de fruit en attendant les autres, car oui, chose incroyable, nous sommes arrivées les premières! Very Happy

Puis une jeune femme avec un sac à dos est passée pas loin, a très légèrement ralenti, puis a continué son chemin...Qui était cette mystérieuse inconnue? La sonnerie du téléphone brisa ces réflexions! C'était bien Isiliel qui se doutait de notre identité et appelait pour confirmer ses soupçons!

Quelques présentation et un jus de fruit plus tard, le téléphone résonnait à nouveau, et cette fois ci, Obsidienne nous rejoignais avec bonne humeur, mais nous n'étions pas en reste! A peine avais-je eu le temps de dire bonjour à Obsidienne que l'appel de Giuliana retentissait. Après quelques instants confus pendant lesquels je cherchais mon interlocutrice téléphonique des yeux, elle a eu l'excellente idée de secouer le bras!

De nouvelles présentations, des discussions à baton rompu et voilà que Nicogreen émergeait des rosiers semblable à un Dieu grec. Bon, un Dieu grec en tee-shirt vert, short et en tongs avec un tissu africain dans lequel était emmaillottée sa tarte aux ravioles, mais quand même.

Encore des présentations, des blablas joyeux émaillés de rires et le téléphone (encore lui) résonna pour nous signifier l'arrivée de Josh et Fingen...Nous partimes à 3 et nous nous vimes 5 en revenant...Mouais, c'est sûr que nous partimes 500 et nous nous vimes 3000 en arrivant au port ça fait plus classe...Bref...

Ne manquait plus que Grim...
Pauvre Grim! Je crois qu'il a du avoir affaire à un sacré Trickster, car entre le moment où il nous a dit être arrivé à la gare de Part Dieu et le moment où il nous a rejoint une bonne heure et demi a du s'écouler, et il a visité presque entièrement le parc de la tête d'or! Les païens en général n'ont pas un excellent sens de l'orientation, mais je pense que nous pouvons sans conteste décerner la palme à ce cher Grim, qui en plus d'avoir une angine et d'avoir le courage de se déplacer, s'est juste perdu. Mais comme les jolies histoires se finissent toujours bien, il a fini par nous trouver!

En attendant Grim, dont on était persuadés qu'il arriverait sans tarder,nous avons tout d'abord dressé le centre de notre espace de pique nique d'un pentacle, d'une bougie, d'encens, d'une petite coupe de vin, de pleins de babets et d'un panier de fruits, nous avons partagé un texte sur la signification de Mabon, puis chacun a eu la gentillesse de parler de sa récolte...

Il faut mentionner le haut fait du jour des hommes : ils ont ouvert la bouteille de vin sans tire-bouchon! Bon en provoquant une gerbe d'un très bon vin et en donnant vie à l'expression le vin coula à flots.

Plus le temps passait, plus on s'inquiétait de l'abscence de Grim, bien triste qu'il n'arrive pas à nous rejoindre, et à bout de patience nous avons craqué pour quelques muffins salés. Josh et son Blackberry magique ont contribué à l'ambiance festive à travers de la musique, paienne et autre.

Puis Grim a enfin réussi à nous trouver!
Nous avons entamé alors le pique nique proprement dit, mais que dis-je! Comment oser appeler ce véritable festin de Mabon vulgairement de pique nique! Une avalanche de saveurs excita nos papilles et le bonheur de partager ce repas de fête avec d'autres païens réjoui les coeurs! Beaucoup d'échanges sur des sujets très variés ont animé joyeusement l'après midi et après manger un douce torpeur nous envahi. Rompue délicatement par Obsidienne et Wakanda qui ont fait quelques tirages aux volontaires.

Les rencontres doivent toutes avoir une fin et ce fut à regret vers la fin d'après midi que petit à petit le groupe se sépara sur des aurevoirs chalereux avec déjà à l'esprit la perspective d'une nouvelle rencontre.

Enchantée d'avoir fait la connaissance de Isiliel, Giuliana et Grim (Grim je pense fort à toi, je tousse Laughing )
Ravie de vous avoir revu, Fingen et Nicogreen
Bon, les filles je vous aime, et je suis toujours contente de vous voir!
giuliana69

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   24.09.11 21:42

Très beau et très bien résumé.
Pour une première j'ai énormément apprécié cette journée et les rencontre que j'ai faite.
Tous le monde a été accueillants et conviviale, les sourire étais au rendez-vous Very Happy
Les discussion en tous genre on fusé c’était très intéressants.
J’avoue ne pas avoir été très bavarde et parfois un peut timide mais je suis plutôt observatrice je pense cas mesure de vous rencontré cela passera.
En tous cas j'espère sincèrement vous revoir et passé une aussi délicieuse journée.
Le seul regret que j’ai eu c’est ne pas avoir demandé que l’on me tire les cartes une autre fois j’espère
Je vous remercie tous I love you
Giuliana
josh
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   25.09.11 14:13

Grim

Masculin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   25.09.11 21:07

Citation :
Pauvre Grim! Je crois qu'il a du avoir affaire à un sacré Trickster, car entre le moment où il nous a dit être arrivé à la gare de Part Dieu et le moment où il nous a rejoint une bonne heure et demi a du s'écouler, et il a visité presque entièrement le parc de la tête d'or!
C'est pas grave !
en fait, il ne faut pas le dire, mais j'aime être perdu et me sentir libéré des repères spatiotemporelles... (et la balade n'a pas été désagréable)

Sinon, c'était génial, je suis content d'avoir enfin rencontré d'autres païens (j'avoue avoir supposé que vous n'étiez que des programmes sur-développé, mais me voila fixé).

Voila mon article sur l'ordre de la cuillère, dont je vous avais parlé :

si certain ou certaine n'aime pas cliquer sur les liens, voila le plus gros du délire éso-métaphysico-cuillèresque :
Citation :
Qu’est-ce que la Cuillère ?

La cuillère est l’un des premiers outils de l’humanité (les premières traces remontent au paléolithique, mais elle fut en fait découverte par les atlantes) et est universelle (contrairement aux vulgaires fourchettes ou baguettes), servant à se nourrir (physiquement, mais aussi spirituellement). Comme le dit l’adage, « on est ce que l’on mange » ; notre existence repose sur l’absorption de connaissances et d’aliments, celle-ci étant faite par la cuillère (au moins symboliquement), c’est donc par la cuillère que nous existons.

Certains mettront en avant le fait que la cuillère est une invention humaine… je les renvoie au Principe Anthropique Fort, défendu par de grands hommes de sciences tel Trinh Xuan Thuan. Ce principe affirme que la création du monde, Genèse ou Big Bang, devait inévitablement aboutir à l’apparition de l’humanité… mais ce raisonnement est incomplet. L’humanité, et donc l’univers lui-même, n’est apparu que pour donner naissance à la Cuillère. C’est ce que l’on appelle le Principe Cuillèrique [encore plus] fort [que celui anthropique].

La cuillère est donc à la foi notre cause et notre conséquence, et elle représente la même chose – mais en mieux – que l’Ouroboros. Toute chose est, une fois appréhendée dans son ensemble, une Cuillère.

Ce qui est en haut est semblable à ce qui est en bas et ce qui est en bas est semblable à ce qui est en haut, car ce qui est en haut comme ce qui est en bas est semblable à la Cuillère.

Venons en maintenant à la forme de la cuillère, qui est la perfection. Le divin ustensile est composé d’un cuilleron et d’un manche. Le manche représente l’accessibilité à l’humanité ; il est ce que l’on peut saisir, comprendre et manipuler. Il est la possibilité d’accéder à ce qui nous est supérieur, il est le lien qui nous rapproche du suprême cuilleron.

Le cuilleron lui, par sa forme circulaire, représente encore une foi le cycle, le fait que tout est Un. Qu’il soit légèrement ovale évoque l’ellipse, et rappelle que tout cycle est lui-même inscrit dans un cycle supérieur. Le creux du cuilleron est, lui aussi, riche de sens, d’une part car il peut évoquer la courbure de l’univers de la relativité générale d’Einstein et d’une autre parce qu’il en devient ainsi à la fois concave et convexe, symbole autant de recherche de la compréhension du monde par la compréhension de soi-même, que de la recherche de la compréhension de soi-même par la compréhension du monde. Le cuilleron est donc autant science que spiritualité.

La Cuillère est tout ; autant ce que l’on peut comprendre que ce par quoi on peut le comprendre. Nous-mêmes sommes cuillère. Tout est Cuillère.
josh
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: notre belle tablée / notre bel autel ^^   25.09.11 21:42

Lunia
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   25.09.11 22:59

Alors elle était comment cette tarte à la raviole finalement???!!! Surprised
Super rencontre en tout cas, merci pour le compte-rendu^^
PS: j'adore le pentacle sur la photo!

Isiliel

Féminin

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   26.09.11 12:06

La tarte à la raviole était tellement bonne que j'ai fait des pieds et des mains pour en ramener chez moi! Laughing

C'était une merveilleuse journée, j'ai adoré tous vous rencontrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?   

Amis Rhone-Alpins, et si on faisait quelque chose pour Mabon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant