Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[passé] CPP jeudi 9 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servan

Masculin

MessageSujet: [passé] CPP jeudi 9 juin   02.06.11 17:53

Prochain CPP jeudi 9 juin

RDV en terrasse au café "les deux écus", place du même nom, donnant sur la rue du Louvres,

métro Louvres-Rivoli ou RER Chatelet-les-Halles, à partir de 19H00,

Rappel: Il s'agit des rendez-vous de la nouvelle lune, dans un cafe parisien

(generalement "les deux écus" sur une petite place ouverte sur la rue du Louvres.)

On se retrouve en toute simplicité pour discuter autour d'un verre entre païens,

et gens respectueux du paganisme et désirant en savoir plus. Ce sont des

rencontres ouvertes et informelles et tout le monde est le bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   03.06.11 11:07

désolée mais je ne vais plus dans des endroits où je risque de me retrouver au contact de chiens qui ont essayé de me mordre et qui ont mordu une amie.

Affilié(e) LWE

Masculin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   03.06.11 11:11

Au propre ou au figuré, la morsure?

kamiko.
Mariane
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   03.06.11 12:44

Eohla n'ira pas à ce CPP.

Mariane
Servan

Masculin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   03.06.11 12:58

Mariane a écrit:
Eohla n'ira pas à ce CPP.

Mariane

Je précise pour ceux qui ne le savent pas que Eohla est le chien qui avais fait une grosse bêtise au Festival des Déesses. Mariane m'a promis qu'elle amènerait une chienne beaucoup plus calme ! Wink
Mariane
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   03.06.11 13:59

Elle avait aussi fait une connerie à un CPP, tu te souviens? Claire était venue en jupe et à un moment elle s'est levée de table et elle est passée à coté d'Eohla. Eohla a choppé la jupe, a tiré dessus, et la pauvre Claire s'est retrouvée en petite culotte devant tout le monde.

Et une fois elle s'est barrée dans un bois avec sa soeur et Alain et moi avons dû les attendre toute la nuit. Ces demoiselles ne sont revenues qu'au matin Twisted Evil .

Déjà toute petite elle n'en faisait qu'à sa tête. On ne voulait pas la garder mais elle a décidé qu'elle habiterait chez moi. On ne laisse pas les jeunes chiots entrer dans la maison, ça fout trop le bordel, mais dès qu'on ouvrait la porte celle-la se faufilait entre les jambes et venait s'aplatir au pied de mon lit. Elle était encore trop petite pour être capable de monter dessus toute seule. Combien de fois Alain a grogné "Yen a encore un qui a réussi à entrer! Je parie que c'est encore le même!" après quoi il la soulevait par la peau du coup et comptait le nombre de pattes blanches car c'était comme ça qu'on distinguait les chiots les uns des autres dans cette portée. Et, oui, c'était bien toujours le même. Alors que les autres chiots voulaient généralement rester ensemble ou avec leur mère, ce chiot-la voulait être avec nous. Et plus spécifiquement au pied de mon lit. Au bout d'un moment on a craqué, on a décidé qu'elle resterait avec nous. Le seul changement notable depuis dans son comportement casanier est qu'elle a appris à monter sur le lit.

Mariane
Poupée Subversive
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   05.06.11 0:16

Même si les chiens que vous amenez sont gentils, et je vous fais entièrement confiance là-dessus, je pense qu'il serait plus sage de les laisser à la maison...
D'une part par pur principe de prudence étant donné les incidents qu'il y a déjà eu... autant ne prendre aucun risque. Et puis par respect pour les personnes qui ont peur des chiens, et qui seraient plus tranquilles s'il n'y en avait pas. Dans nos réunions, il est bon que chacun se sente à l'aise et puisse parler sans aucune appréhension, même si pour cela il faut laisser chez soi nos amis à quatre pattes. Et enfin parce que les chiens peuvent déranger le personnel des cafés ou les autres clients, qui feraient remonter les plaintes au patron. Et il est normal que les propriétaires des cafés fassent le nécessaire pour que tous soient à l'aise - souvenons-nous que nous avons déjà été expulsés d'un café à cause des chiens.

Pour ces raisons je suggère (mais ce n'est qu'une idée, je n'organise pas cette CPP) que les chiens soient préférentiellement laissés à la maison lors des rencontres. Pas par animosité car en tant que païens nous aimons et respectons la nature. Mais pour le bien-être et le confort de tous.

Qu'en pensez-vous?
Mariane
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   05.06.11 15:10

Ce café-là accepte les chiens sans problèmes (sinon on irait ailleurs). Donc il n'y a pas à craindre de se faire virer Smile.

Par rapport au respect de la nature, justement, je trouve le respect de la nature incompatible avec le rejet des animaux. Je m'explique: respecter a nature c'est aussi accepter le fait qu'elle n'appartienne pas à l'homme, qu'elle n'ait pas été crée pour l'homme. Ce n'est un milieu sécurisé pour personne, ni pour les humains, ni pour les autres animaux, ni pour les plantes... Il n'y a qu'à voir la manière dont un arbre faiblissant est attaqué par le lierre... Bien sût qu'il y a des circonstances qui font peur, et certains dangers sont réels. Croiser un sanglier dans un bois n'est pas particulièrement rassurant. En tout cas pour moi, je me met à coté d'un arbre et je ne bouge plus jusqu'à ce qu'il s'éloigne. Je suis favorable à la réintroduction des ours dans les pyrénées mais je n'irais pas me ballader dans un coin où il y a des ours Laughing .

Le fait qu'il y ait des chiens lors d'une rencontre peut permettre aux gens qui en ont peur d'apprendre à interagir avec un chien. Et cet apprentissage les mettra en sécurité si un jour ils ont affaire à une bête réellement aggressive. Ce sont les gens qui ne connaissent pas les chiens et qui en ont peur qui ont le plus de chances de se faire mordre. C'est bien connu, les chiens sentent la peur.

Mariane
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   05.06.11 16:52

et si quelqu'un se ramenait avec un ours ou un sanglier à moitié sauvage en laisse tu dirais quoi ?
ça te permettrai d'apprendre à interagir avec ces animaux sauvages (et d'apprendre à soigner une morsure par la même occasion) ? Laughing

Citation :
Le fait qu'il y ait des chiens lors d'une rencontre peut permettre aux gens qui en ont peur d'apprendre à interagir avec un chien. Et cet apprentissage les mettra en sécurité si un jour ils ont affaire à une bête réellement agressive.

Mon expérience avec tes chiens a plutôt renforcé mon malaise en leur présence.
Ca doit faire 4 ou 5 ans que je fais des efforts pour supporter tes chiens aux rencontres, et non, je les trouve toujours aussi désagréables, et j'étais toujours aussi mal à l'aise en leur présence (avant qu'ils n'essaient réellement de me mordre, car maintenant, il n'est plus question pour moi de les voir).

voir deux chiens se précipiter vers soi la gueule ouverte prêts à mordre est assez traumatisant, autant j'imagine que si c'était un sanglier. pale

Citation :

Ce sont les gens qui ne connaissent pas les chiens et qui en ont peur qui ont le plus de chances de se faire mordre. C'est bien connu, les chiens sentent la peur.
c'est justement une personne qui vit avec un chien qui s'est fait mordre ! Suspect

oui Kamiko, au sens propre la morsure, avec du sang et un gros hématome une semaine après, heureusement j'avais de quoi désinfecter la plaie.

maintenant je ne vois que 2 façons de comprendre ton attitude Mariane, soit tu es totalement égocentrique et incapable d'envisager les sentiments d'autrui et de les prendre en compte, soit tu prends plaisir à te sentir en position de supériorité en imposant à tout le monde tes bêtes capables de mordre.

Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   06.06.11 0:35

Le problème Mariane est que nos rencontres ne sont pas un lieu adapté pour vaincre une phobie des chiens ou réinstaurer un rapport quelconque avec la nature.
Nous n'en avons qu'une par mois, et qui ne demande qu'un après-midi. Ce n'est pas en un après-midi qu'on vainct une appréhension réelle. Pour cela il faudrait des mois, voire des années, et un stage bien spécifique, avec l'accord total de la personne.
En aucun cas forcer la personne au contact une fois par mois ne portera des fruits positifs. Cela aura pour résultat de la braquer encore davantage.

Partant de ce principe et du fait que nos réunions sont faites pour discuter et raisonner entre païens, toute notre attention doit être portée à nos participants humains, à leur bien-être, et aux meilleurs conditions de participations. Force est de reconnaître que la présence des chiens ne permet pas des conditions optimales, et pour cela en ce qui me concerne je ne peux plus non plus les accepter.

J'entends tes arguments et ils sont sensés.
Si nos réunions avaient pour but de réinstaurer un rapport nouveau à la nature, de réfléchir sur le terme de spécisme, d'instaurer de nouvelles habitudes, je ne pourrais que t'applaudir de deux mains.
Mais ce n'est pas le cas, nous mettons l'accent sur l'échange d'idées et d'expériences entre personnes. C'est la le seul, l'unique but de nos réunions.
Sachant que la prise de parole, surtout sur des sujets parfois mal jugés par la société actuelle comme l'est notre spiritualité, nécessite pour certaines personnes plus discrètes une confiance et des conditions optimales, des chiens agités, bruyants, qui viennent au contact peuvent enterrer à jamais une parole fragile. En tant qu'organisteurs, c'est à cela qu'il nous faut penser avant tout.
On ne changera pas les personnes qui appréhendent les chiens en une ou deux après-midi, autant en prendre son parti et ne pas amener les chiens.
Dante

Masculin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   06.06.11 12:06

Normalement en cas de morsure tu es tenue par la loi de faire une déclaration en mairie, de payer pour une évaluation comportementale et de le montrer à un véto.

Si ce n'est pas fait le maire peut le faire mettre en fourrière immédiatement (évidemment encore faut il qu'il soit au courant de la morsure).

Après si le mordu avait porté plainte, tu pouvais être certaine de la confiscation du chien et disons d'un coût de procédure pour toi de l'ordre de 2500 euros (amende comprise) si la blessure n'était pas trop grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   07.06.11 14:53

J'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps mais je viendrais Very Happy Very Happy

Jessilia
Affilié(e) LWE

Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   08.06.11 15:06

N'étant pas beaucoup passée sur le forum ces derniers jours, je découvre tous ces messages, et pense pour ma part que les chiens devraient purement et simplement être interdits aux rencontres pour permettre à tout un chacun d'y venir sans crainte.

Je précise que je n'ai jamais eu peur des chiens (bien qu'ayant été mordue une fois quand j'étais toute petite par un chien qui ne partageait pas mon humeur câline ^^), je dirais même que j'adore les chiens I love you

Mais ces rencontres sont organisées pour donner lieu à des échanges entre personnes et que des gens ne se sentent pas libres d'y aller parce qu'il risque d'y avoir un ou des chiens n'est pas (de mon point de vue) acceptable.
Que Siannan qui fait tant pour la communauté se sente obligée de s'auto-exclure parce qu'une personne refuse de venir sans animal est particulièrement choquant et anormal à mes yeux ! Et ce d'autant qu'elle a fait preuve de beaucoup de tolérance et de patience par le passé. Ce n'est pas toujours aux mêmes de faire des efforts...
Mariane
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   10.06.11 16:31

siannan a écrit:

et si quelqu'un se ramenait avec un ours ou un sanglier à moitié sauvage en laisse tu dirais quoi ?
ça te permettrai d'apprendre à interagir avec ces animaux sauvages (et d'apprendre à soigner une morsure par la même occasion) ? Laughing

Peutêtre, je demanderais quoi faire à celui ou celle qui aurait amené le bestiau. Sans conseils spécifiques je les observerais sans m'en approcher. Ca me ferait plaisir de les voir mais de loin Laughing . Ca pourrais être une expérience interessante.

siannan a écrit:

maintenant je ne vois que 2 façons de comprendre ton attitude Mariane, soit tu es totalement égocentrique et incapable d'envisager les sentiments d'autrui et de les prendre en compte, soit tu prends plaisir à te sentir en position de supériorité en imposant à tout le monde tes bêtes capables de mordre.

Tiens donc, moi je me sens en position de supériorité? C'est moi qui ai établi unilatéralement des règles et qui cherche ensuite à les imposer à tout le monde? C'est moi qui ai écrit "Cette décision n'est pas négociable"? Mais continue donc à jouer au petit chef, Siannan, ça ne me gène pas. On n'a pas la même religion toi et moi, je n'ai pas à me méler de la manière dont tu gères ton groupe. Tu peux petit à petit te mettre à dicter la vie des membres de ton groupe jusque dans les moindres détails, ça ne me dérangera pas, ça me fera juste hausser les épaules - ou rigoler. Oh si je suis capable d'envisager les sentiments d'autrui, quand quelqu'un commence à prendre gout au pouvoir je le flaire à dix kilomètres. Regarde, ça donne ce genre de posts:

Jessilia a écrit:

les chiens devraient purement et simplement être interdits aux rencontres pour permettre à tout un chacun d'y venir sans crainte.

"interdits"... Oh, le vilain mot... "interdits" sous-entend un rapport hierarchique entre ceux qui édictent les interdictions et ceux qui doivent s'y soumettre. Bravo Siannan.

Jessilia, être légaliste est ton droit le plus strict, mais si tu veux jouer à ce jeu-là je peux y jouer aussi. Je précise donc que les cpp sont officiellement organisés par LAPF, pas par la LWE, et que donc seuls les gens du bureau de LAPF peuvent édicter des règles concernant les cpp. Nous avons deux règles concernant les cpp. Ils sont ouverts à tous (sans distinction de sexe, de religion, de race ou d'espèce Laughing ). Et si un journaliste y vient il ou elle ne peut pas filmer les gens sans leur accord.

Jessilia a écrit:

Ce n'est pas toujours aux mêmes de faire des efforts...

J'espère que tu réalises la contradiction entre ce commentaire et ton désir d'interdits? En l'occurence ce n'est effectivement pas toujours aux mêmes de faire des efforts, il y a des rencontres où les chiens sont interdits, celles de la LWE, et des rencontres où les chiens (et même les sangliers si quelqu'un y tient absolument) sont les bienvenus, celles de LAPF. Comme ça ce n'est pas toujours aux mêmes de faire des efforts, ton souhait est exaucé.

Poupée Subversive a écrit:

Sachant que la prise de parole, surtout sur des sujets parfois mal jugés par la société actuelle comme l'est notre spiritualité, nécessite pour certaines personnes plus discrètes une confiance et des conditions optimales, des chiens agités, bruyants, qui viennent au contact peuvent enterrer à jamais une parole fragile. En tant qu'organisteurs, c'est à cela qu'il nous faut penser avant tout.
On ne changera pas les personnes qui appréhendent les chiens en une ou deux après-midi, autant en prendre son parti et ne pas amener les chiens.

Toi aussi tes arguments sont très sensés. Je précise que mes chiens étaient attaché (en laisse ou à un arbre), donc ils ne sont "venus au contact" que des gens qui s'en sont approchés. Plusieurs personnes les ont caressés. Je pense que pour aider les personnes qui appréhendent les chiens les mettre en contact une après-midi de temps de temps est toujours mieux que de ne jamais les mettre en contact, mais ça dépend surement des personnes. Il y a des gens qui ont une phobie des chiens, et en ce qui concerne ces personnes là tu dois avoir raison, il faudrait que la personne d'elle même décide de suivre une thérapie. Mais il y a aussi des gens qui se méfient des chiens à cause d'une unique mauvaise expérience ou tout simplement parce qu'ils n'ont jamais vraiment connu de chien. Dans ces cas-là une après-midi de temps en temps ça peut aider. J'avais un collègue qui avait une phobie des chiens et j'ai essayé de lui filer un coup de main. Je lui ai présenté un tout jeune chiot. Il n'avait pas peur du chiot, il a pu le prendre dans ses mains, quoi qu'en se forçant, ça lui faisait bizarre. Mais ça le gênait d'avoir une telle trouille des chiens et il souhaitait se débarasser de cette phobie, alors il a fait un effort. Chaque semaine je lui amenait le chien et chaque semaine il le prenait dans ses bras, jouait avec, etc. Au bout de quelques mois mon collègue n'avait plus aucun problème avec ce chien, et de son coté le chien l'adorait et lui faisait toujours la fête. Le résultat global était cependant très mitigé: mon collègue avait encore peur des chiens qu'il ne connaissait pas, c'était juste lorsqu'il voyait que le chien inconnu était amical et voulait jouer qu'il pouvait surmonter sa peur. Et aussi quand le chien ressemblait au mien ça passait mieux que quand il s'agissait d'une race très différente. Il m'a dit que ça l'a aidé et qu'il allait chercher quelqu'un ayant un chiot d'une autre race pour poursuivre son traitement. Après il est parti travailler aux US et je ne sais pas s'il en a trouvé un.

ielosubmarine a écrit:

Un chien qui mord, même pour le jeu, doit être ignoré (pas puni j'insiste bien) et quand il est calme, on reprend le jeu, cela fonctionne sur un mécanisme simple: tu ne me mords pas, je te donne ce que tu veux (ici le jeu)...

Je suis le chef de ma meute, sans cela ce ne serait pas vivable chez moi, entièrement d'accord. En ce qui concerne ton conseil, ignorer un chien qui vient de mordre quelqu'un n'est socialement pas une option. Si j'ignore le chien la personne mordue va avoir l'impression que je m'en fous, que je ne fais rien pour apprendre à mon chien à ne pas mordre. C'est pas cool pour la personne, déjà elle s'est fait chiquer, si en plus elle pense que je m'en fous... Et essayer de lui expliquer à chaud que c'est une stratégie d'éducation et bla bla bla à peu de chances de bien passer, la personne peut tout aussi bien penser que je suis entrain de chercher des excuses pour ne pas punir le clebs. Pas tout le monde, il y a des gens qui comprendraient ça mais il y a aussi des gens qui ne le comprendraient pas.

Finalement, puisque ce fil concerne le cpp, je peux dire que le cpp s'est très bien passé. Fjalla, une petite golden retriever de 11 mois, n'a fait peur à personne Smile.

Mariane
Jessilia
Affilié(e) LWE

Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   10.06.11 17:16

[quote="Mariane"]quand quelqu'un commence à prendre gout au pouvoir je le flaire à dix kilomètres. Regarde, ça donne ce genre de posts:
Jessilia a écrit:

les chiens devraient purement et simplement être interdits aux rencontres pour permettre à tout un chacun d'y venir sans crainte.
Tu sous-entends que je prends goût au pouvoir ? confused quel pouvoir ? celui de mon donner mon avis ? eh bien soit alors ! lol!

Citation :
"interdits"... Oh, le vilain mot... "interdits" sous-entend un rapport hierarchique entre ceux qui édictent les interdictions et ceux qui doivent s'y soumettre. Bravo Siannan.
Non, et je ne suis pas légaliste Razz Je sous-entends qu'il faut un minimum de règles pour vivre en société sans que ce soit l'anarchie. Cela ne suppose pas un rapport de forces hiérarchiques, des règles de vie et de respect peuvent être décidées de façon commune. Et à défaut d'avoir l'unanimité - bien qu'à mon sens ce soit préférable - c'est généralement la majorité qui "l'emporte".

Je ne savais pas que LAPF avait déposé un copyright sur l'appellation "CPP" !? Si tel est le cas, soit. Sinon, avant de dire que la réunion est organisée par LAPF, sais-tu au moins s'il y en aura un membre présent ? Il semblerait que ce soit Servan qui organise, fait-il partie de LAPF (personnellement, je n'en sais rien), et dans le cas contraire je ne vois pas ce que LAPF viendrait faire là-dedans scratch

Citation :
Jessilia a écrit:

Ce n'est pas toujours aux mêmes de faire des efforts...

J'espère que tu réalises la contradiction entre ce commentaire et ton désir d'interdits?
Je ne vois aucune contradiction ici. Siannan l'a dit elle-même, elle a "subi" tes chiens pendant des années. C'est donc elle qui a fait de nombreux efforts. Si tu tiens à venir, il me semble normal que ce soit à ton tour de faire un effort... A moins que tu ne voies pas pourquoi TU devrais en faire à ton tour ?

Citation :
Je suis le chef de ma meute, sans cela ce ne serait pas vivable chez moi, entièrement d'accord. En ce qui concerne ton conseil, ignorer un chien qui vient de mordre quelqu'un n'est socialement pas une option. Si j'ignore le chien la personne mordue va avoir l'impression que je m'en fous, que je ne fais rien pour apprendre à mon chien à ne pas mordre. C'est pas cool pour la personne, déjà elle s'est fait chiquer, si en plus elle pense que je m'en fous... Et essayer de lui expliquer à chaud que c'est une stratégie d'éducation et bla bla bla à peu de chances de bien passer, la personne peut tout aussi bien penser que je suis entrain de chercher des excuses pour ne pas punir le clebs. Pas tout le monde, il y a des gens qui comprendraient ça mais il y a aussi des gens qui ne le comprendraient pas.

Tu laisses donc la réaction d'autrui primer sur la qualité de l'éducation que tu donnes ? Et bien... heureusement qu'on parle de chiens et pas d'enfants ! affraid

Dernière édition par Jessilia le 11.06.11 23:12, édité 1 fois
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   10.06.11 18:18

les cpp sont en effet organisés par la lapf, ça aurait eut être évité des malentendus si servan l'avait précisé dans son annonce.

pour le reste on a peut être assez discuté de la question des chiens, merci à tous de respecter les décisons des organisateurs des différentes rencontres.

Compte Désactivé
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   11.06.11 15:38

Jessilia a écrit:

Tu sous-entends que je prends goût au pouvoir ?

Non, je ne disais pas ça pour toi.

Jessilia a écrit:

Tu laisses donc la réaction d'autrui primer sur la qualité de l'éducation que tu donnes ? Et bien... heureusement qu'on parle de chiens et pas d'enfants ! affraid

Comme tu dis, "il faut un minimum de règles pour vivre en société". Et comme l'ont très bien expliqué ielosubmarine et Dante un chien risque bien plus qu'un enfant quand il fait une bêtise. On ne met pas les enfants à la fourrière, et on ne les euthanasie pas non plus. Ne serait-ce que pour la sécurité de mes chiens je suis donc bien obligée de tenir compte de la réaction d'autrui. Et c'est également mon inclinaison, si Eohla chique quelqu'un j'aurais d'abord tendance à penser à la personne chiquée et ensuite seulement au bien-être d'Eohla.

Jessilia a écrit:

Je ne savais pas que LAPF avait déposé un copyright sur l'appellation "CPP" !? Si tel est le cas, soit. Sinon, avant de dire que la réunion est organisée par LAPF, sais-tu au moins s'il y en aura un membre présent ? Il semblerait que ce soit Servan qui organise, fait-il partie de LAPF (personnellement, je n'en sais rien), et dans le cas contraire je ne vois pas ce que LAPF viendrait faire là-dedans

Non, on n'a pas de copyright Smile. Les CPP ont commencé en 2004 si ma mémoire est bonne, à l'époque ils étaient organisés par Olivier. Nous avons eu un problème avec une personne venue participer à l'une de nos cérémonies, un type qui visiblement s'en fichait et qui bavardait durant la cérémonie. Après quoi nous avons décidé que les gens qui voulaient venir à une cérémonie devaient d'abord rencontrer l'un d'entre nous, qui évaluerait leur sérieux. Olivier était chargé de ces évaluations. Plutôt que de courrir à droite à gauche pour différents rendez-vous individuels il a mis en place les CPP. En 2005 ou 2006, je ne sais plus, il a cessé de s'en occuper et j'ai pris le relai. De temps en temps c'était un autre membre de LAPF qui en organisait un, pour me relayer un peu. En 2007 et début 2008 Servan et moi les organisions un tour chacun. En Août 2008 je suis partie en Islande et Servan a pris le relai à temps plein.

Ca aurait très bien pu ne pas être le cas mais il se trouve que lors du CPP dont on parle, celui qui a eu lieu le Jeudi 9 Juin, la majorité des présents étaient membres de LAPF. Servan est membre du bureau de LAPF.

siannan a écrit:

les cpp sont en effet organisés par la lapf, ça aurait eut être évité des malentendus si servan l'avait précisé dans son annonce.

Pour nous l'important est d'organiser une rencontre entre païens, pas de promouvoir notre boutique Smile. LAPF sert de cadre officiel lorsqu'on a besoin d'un cadre officiel, et peut servir à financer une rencontre aussi. Sur le compte de LAPF on a déjà payé un billet de train pour des personnes qui voulaient participer à une rencontre païenne mais qui n'en avaient pas les moyens, loué un minibus pour une rencontre païenne ou tout simplement payé le resto à tous les participants à une rencontre païenne. LAPF n'est pas un but en soi, c'est juste un outil au service entre autre des rencontres païennes, qu'elles aient lieu ou pas sous l'égide de LAPF. Quelqu'un m'a dit une fois que c'était une asso pour débutants, et c'est exact - sans vouloir bien sûr dénigrer l'expérience de certains membres de LAPF. Plein de gens cherchant leur voie sont passés par LAPF, ensuite ils ont trouvé leur voie et ont rejoint un groupe plus spécialisé dans la voie en question, ou ils ont formé leur propre groupe avec d'autres gens rencontrés sur LAPF, ou ils ont disparu dans la nature... LAPF est un peu l'équivalent d'un centre d'information touristique, Laughing .

siannan a écrit:

pour le reste on a peut être assez discuté de la question des chiens, merci à tous de respecter les décisons des organisateurs des différentes rencontres.

OK. Mais je vais tout de même préciser que j'ai trouvé très interessante l'intervention de ielosubmarine au sujet de l'éducation canine et que j'approfondirais volontier la question avec il ou elle par mp.

Mariane

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [passé] CPP jeudi 9 juin   

[passé] CPP jeudi 9 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1