Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ethique ~ Respect des idees ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Ethique ~ Respect des idees ~   24.05.11 9:09

En tant qu'auteur paien, l'issue s'est presentee a moi recemment de ce qui me semble acceptable, ou non, dans le domaine ethique du partage de mes idees ~ Smile ~ Je ne peux dissocier mes postes au Forum de mes ecrits publies, et poste souvent ici des extraits , ou des idees, provenant de manuscripts en attente de publication ~ Bien sur, je poste ici par desir d'inspirer, d'apporter des perspectives differentes, et suis ravie si elles ouvrent des pistes de reflection, et qu'ils soient utilises comme outils de recherche personelle ~ mais j'ai besoin de savoir que ce que j'ecris au Forum..reste au Forum ! ~ Smile

Nous sommes ici plusieurs auteurs paiens; l'une ici m'a recement cntactee personellement, expliquant qu'elle se egalement sentait concernee par cette issue quant a la preparation de son propre livre, particulieremnt car nous avons beaucoup de perspecitves similaires, m'assurant que, par integrite, elle tenait a me...

Citation :
.. renouveler cette assurance que je laisserai tes contenus et réflexions absolument tranquilles and unspoiled. J'ai beaucoup trop de respect et d'amitié pour toi pour faire une chose pareille (et d'ailleurs je ne la ferais à personne)

Ce qui m'a beaucoup touchee ~ Ca m'a aussi clarifie les idees sur mes besoins a ce sujet~ Very Happy Afin de me sentir libre de partager ici sans me restraindre, tout en protegeant mes idees , je me permet donc de demander a tous de respecter mes idees et creations en considerant dorenavant tous mes postes comme faisant l'objet d'un copyright ~ Merci donc de ne pas les diffuser ni les repoduire, en totalite ou en extraits, sur le Net ni ailleurs sans ma permission prealable~ Smile Ca n'evitera de devoir le marquer a chaque fois...Meme si je je continue a placer une note de copyright sur certain postes, ceux qui n'en portent pas ne sont pas neanmoins dans le Domaine Public ~ Wink

Si ma requete vous derange en quoi que soi, merci de le faire savoir ici (pas de mps a ce sujet, svp: je na'i pas en ce moment le temps d'y repondre!) ~

Merci d'avance de votre comprehension~ sunny

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~

Dernière édition par ~ Ariel le 24.05.11 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iridesce
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   24.05.11 9:13

Lu, réaffirmé et réapprouvé.

Et... même chose pour mes posts, si possible Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   24.05.11 13:03

"lu et approuvé" pour vous... 2

Quant à moi, vous pouvez tout utiliser ! Si cela vous inspire... et qui que vous soyez... Question, non-pas de "respect" ou "d'amitié", mais d'estime des autres et de soi.
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   24.05.11 13:06

d'accord Very Happy

de manière générale, je pense que le mieux si l'on est tenté de reproduire un texte hors du forum, c'est de demander à la personne qui l'a écrit si elle est d'accord ou non Wink

personnellement, n'ayant aucune ambition de publication, je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on diffuse mes textes (méditations notamment) si mon nom est cité comme l'auteur du texte.

Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   24.05.11 13:15

Ça me va itou! ^^

Pour ma part, c'est comme Siannan (et surtout pour mes chants). Tant qu'il y a citation de la source (voire petit lien vers le blog Rolling Eyes ), ça ne pose aucun problème.
http://parolespaiennes.wordpress.com
Kamiko
Affilié(e) LWE

Masculin

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   24.05.11 13:26

En ce qui me concerne, je rejoins Ariel... Etant publié ça et là, je préfererais que mes textes, s'ils sont utilisés, le soient après m'avoir prévenu.
Je n'empêche personne de le faire, bien entendu, juste être au courant de l'endroit où trainent mes écrits... Wink

Kamiko.
Amethyst
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   24.05.11 19:52

Vous pouvez compter sur ma confiance, tous autant que vous êtes I love you

Vos interventions sont si riches, elles apportent tant à ceux qui ne cessent de vouloir apprendre et découvrir, que ce serait vraiment dommage de gâcher ça =^.^=

Bises à tous
http://cavalcades-magiques.over-blog.com/
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   24.05.11 20:19

He, he ~ Me voila ben contente: cette question me tarabiscotait un peu ~merci a tou(tes) pour votre comprehension, soutien et gentillesse !! La Ligue est une super famille, vous etes tous une immense source d'inspration ~vos presences dans ma vie me donnent des ailes pour ecrire!~

Tsukumi et Kami, lu et approuve bien sur ~

Gokaden:

Citation :
Quant à moi, vous pouvez tout utiliser ! Si cela vous inspire... et qui que vous soyez... Question, non-pas de "respect" ou "d'amitié", mais d'estime des autres et de soi.

..Je ne suis pas tout a fait le sens te ton commentaire scratch ~ Expliques ce que tu entend par ..'tout utiliser... 'question d'estime des autres et de soi?'~ C'est sense etre une 'vanne'?..Je ne comprends pas ~

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*

Jessilia
Affilié(e) LWE

Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   24.05.11 23:21

Moi ce qui m'ennuie... pour toi, c'est que tout le monde (et particulièrement les nouveaux arrivants, les gens qui lisent sans être inscrits, etc.) ne va pas forcément lire CE post-ci...

Si tu veux éviter de répéter la même chose à chaque post mais que tu veux être sûre que tout le monde le voit, pourquoi ne pas l'inscrire dans ta signature ? Wink
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   24.05.11 23:54

Nice new avatar, Jessilia Wink ~ Good point ~ Seulement comme signature...c'est pas tres poetique ~ Mmmm....

"I want to die.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   25.05.11 17:19

Diverses actions officielles normales :

Mélangeons nos Bannières.
Nos différences sont nos Richesses
Et notre Force !

Pour normale voir : Schizoesie. N° 10 (théorie quantique.) à ...

Pour celle (théorie) "des cordes", je t'ai répondu dans mon interprétation "en langue morte."
En fait, je suis un peu frileux à établir des règles... Embarassed

Jessilia
Affilié(e) LWE

Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   25.05.11 20:34

Merci Ariel Very Happy
C'était le soir juste avant mon inspection pour titularisation en tant que prof !... J'ai eu envie de déposer mes petites chrysocolles et pierres de lune à côté de la bougie que je faisais brûler pour Isis, et puis voyant que ça faisait 5 pierres j'ai eu envie de les disposer en pentagramme et tout ce que j'avais sous la main c'était des allumettes Razz ... Quand j'ai vu la taille formé par l'espace central, je me suis dit que la pierre que j'avais peinte avec mon sang irait parfaitement là I love you
Voilà pour la petite histoire Smile

Pour la signature... Rien ne t'empêche de laisser celle que tu as déjà, et d'ajouter le copyright en dessous, dans une autre couleur par exemple, pour qu'on le voit bien Wink

Dernière édition par Jessilia le 25.05.11 22:24, édité 1 fois
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   25.05.11 22:11

Merci pour la petite histoire...j'aimes l'image encore plus a present~

Excellente idee , merci ~ je vais y penser~ x

"I want to die.*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethique ~ Respect des idees ~   

Ethique ~ Respect des idees ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1