Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

What Celtic Goddess Are You ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethyst
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: What Celtic Goddess Are You ?   05.04.11 19:10

http://quizilla.teennick.com/quizzes/103967/what-celtic-goddess-are-you

assez court et reste facile à remplir pour les personnes qui ont du mal avec l'anglais Razz

You are Arianrhod.
Arianrhod is a Welsh goddess associated with air, the moon,retribution, and reincarnation.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalcades-magiques.over-blog.com/
Jessilia
Affilié(e) LWE

Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3

MessageSujet: Re: What Celtic Goddess Are You ?   05.04.11 19:45

Same as you Wink
et c'est amusant car c'est justement une Déesse dont le nom ne me laisse pas insensible et à laquelle j'aimerais m'intéresser un jour Smile
Lunia
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: What Celtic Goddess Are You ?   05.04.11 20:06

C'est étrange, j'aurais pas pensé à elle...

Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: What Celtic Goddess Are You ?   01.06.11 14:01

Bon, bah Brighid aussi! ^^
C'est vrai que certains de ses aspects m'avaient touchée lors d'Imbolc (mais je ne pensais pas à ce point…).
http://parolespaiennes.wordpress.com
Annabelle3000

Féminin

MessageSujet: Re: What Celtic Goddess Are You ?   28.06.11 12:33

Moi c'est Arianrhod.
Lucy Dreams
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: What Celtic Goddess Are You ?   28.06.11 14:25

You are Arianrhod.
Arianrhod is a Welsh goddess associated with air, the moon,retribution, and reincarnation.

Cool! ^^
http://lucy.dreams.free.fr/
Dagmara
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: What Celtic Goddess Are You ?   11.09.11 10:44

J'ai fait le test deux fois car à chaque question dux réponses différentes venaient, la première a donné ceci:

You are Sheela-Na-Gig.
Sheela-Na-Gig is a primoridal earth mother goddess who's image is found on amulets and early Irish church doors to promote fertility. She is also a symbol of protection. While little is known she is easily recognised by her exagerated sexual organs.

La seconde, la Déesse Aine. Il n'y avait que l'image et pas de texte mais j'ai trouvé ça sur le net:

Il y a de nombreuses légendes contradictoires au sujet Aine d'autant plus qu'il existe de nombreux personnages dans la mythologie celtique qui ont porté ce nom.
Elle était considérée comme une fée ou une reine des fées, fille du musicien et magicien Feri et soeur jumelle de Grian. Dans d'autres légendes elle est la déesse irlandaise de la Fertilité et de l'Amour. On l'identifie à la fille du dieu de l'océan Mac Manannan Llyr ou bien la fille d'Eogabal le fils adoptif de Manannan Mac Llyr tandis que d'autres légendes elle passe pour son épouse Parfois on l'assimile à Morrigan, ou à la "Grande Reine".
Elle était associée à la lune et adorée la veille du Mid-summer (solstice d'été). Elle passait pour être à l'origine du statut élevé des femmes de l'ancienne Irlande, et de ce fait, elle était tout à fait comparable aux grandes déesses des panthéons nordique et classique: Frigg ou Venus / Aphrodite.

Comme tous les gens de Sidhe (le bon peuple), elle était aimable et serviable envers tous ceux qui la vénéraient. Elle encourageait l'amour et elle choisissait ses amants parmi les dieux mais aussi parmi les mortel.

Mais elle exerçait une vengeance implacable sur ceux qui lui nuisaientcomme par exemple le Roi de Munster, Ailill Olom qui avait essayé de l'enlever. Selon la version de l'histoire elle lui arracha l'oreille ou le tua.
Dans les cycle des Fenians, Aine est amoureuse de Fionn Mac Cool. Dans certaines versions, cet amour est partagé et ils eurent deux enfants ensemble; dans d'autres, son amour pour Fionn est malheureusement sans contrepartie.

La "Déesse fiancée " qui était l'épithète Cu Gorm (le chien courant gris) avait été le premier nom de Aine.

LEGENDES. mythologica.fr

Aine était aussi la déesse de poésie etmême de la folie. Le cairn de Mullach an Triuir sur la montagne, Cnoc Aine, pouvait soit accorder un don de poésie soit provoquer la folie.
Ceux qui s'asseyaient sur la pierre, Cathair Aine, risquaient de perdre l'esprit temporaairement et ceux qui s'y asseyaient trois fois le perdaient à tout jamais. La légende raconte aussi que tous les chiens errants d'Irlande se rassemblaient ici.
CULTE. mythologica.fr

Jusqu' au VI ième siècle de notre ère son culte demeura très actif en particulier dans le Munster et le Connaught et s'étendit même jusqu' aux îles occidentales de l'Ecosse.
Jusqu'au XIX ième siècle des gens faisaient le tour du Cnoc Aine dans le sens contraire des aiguilles d'une montre avec des torches faites d'herbe séchée et puis ils répandaient les cendres dans leurs champs et sur leurs bêtes afin de les protéger.

Aine avait aussi le pouvoir de guérir qui était associé aux lacs et aux puits comme à Tobar-Na-Aine (Puits d'Aine). Dans toute l'Irlande on lui reconnaissait le pouvoir de soigner et de redonner une bonne santé car elle était la gardienne de l'étincelle de vie qui traverse le corps toutes les 24 heures. C'est pourquoi il était interdit de pratiquer des saignées les jours qui lui étaient consacrés afin que la vie ne s'échappât point du corps du malade.
http://brissiceramique.canalblog.com/
Lehl
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: What Celtic Goddess Are You ?   11.09.11 12:18

J'ai eu d'abord Sheela-Na-Gig, mais j'ai aussi décidé de faire le test une deuxième fois car une question me demandait 2 réponses différentes et je suis devenue Arianrhod...

Les deux ont vraiment intéressantes...
Fiona068

Féminin

MessageSujet: Re: What Celtic Goddess Are You ?   20.10.11 17:59

Arianrhod aussi
shagma

Féminin

MessageSujet: Re: What Celtic Goddess Are You ?   11.11.11 0:50

C'est intéressant comme test!

J'ai obtenu: Brigit

pourquoi pas!
http://faby-tricote.blogspot.com
Fierdre

Féminin

MessageSujet: Re: What Celtic Goddess Are You ?   11.11.11 4:27

Sheela-Na-Gig ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What Celtic Goddess Are You ?   

What Celtic Goddess Are You ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1