Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

librairie - rencontres ésotériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xela

Masculin

MessageSujet: librairie - rencontres ésotériques   16.02.11 13:01

bonjour,

Samedi dernier, je suis allé, par curiosité, assister à une méditation guidée à l'Univers d'Esther, dont voici le site internet : http://www.luniversdesther.com
C'était intéressant.

amicalement,

Xela le tinouveau
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: librairie - rencontres ésotériques   16.02.11 13:29

Je trouve que certains descriptifs font très "New Age"! Laughing
(j'avoue que je tique pas mal quand je lis un descriptif comme
Citation :
'En cette soirée nous retrouverons la Fraternité de Lumière des Maitres de Sagesse et des Mères Cosmiques dans la continuité du travail commencé précédemment, nous recevrons une guérison individuelle et collective, ainsi qu'un message concernant le groupe présent
L'Enseignement transmis portera essentiellement sur l'unification de nos polarités car 2011 est avant
tout une année nous rappelant notre véritable nature. Année célébrant (si nous parvenons à rester
centrés), notre Unité.'
Il y a un truc en moi qui dit... ouais fais gaffe quand même ^^ -sans vouloir t'offenser Xela...)

Dommage également qu'un certain nombre de rencontres soient payantes... Neutral
Xela

Masculin

MessageSujet: Re: librairie - rencontres ésotériques   16.02.11 16:24

Bah, quant je suis sorti de là, je me sentait bien, et c'était des gens qui se connaissaient, étaient amicaux envers les nouveaux, et envers eux-mêmes. Du coup, je me suis dit que c'était donc vrai, que la Fraternité de Lumière des Maitres de Sagesse et les Mères Cosmiques existent. C'est ce que Moryason appelle la Loge Blanche ; cela dit, au passage. D'un autre côté, ce texte est une pub comme une autre.

Une question : la Wicca n'est-elle pas nouvel âge ?

amicalement,

Xela
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: librairie - rencontres ésotériques   16.02.11 17:26

Citation :
la Fraternité de Lumière des Maitres de Sagesse et des Mères Cosmiques
leur intitulé me donne aussi plutôt envie de fuir, mais bon je ne connais pas les personnes...

pour le fait que ce soit payant, je suppose que c'est justifié par la location de la salle (d'après la photo avec parquet, poutres et pierres, et au centre de Paris tout de même...), et le fait que certaines personnes doivent exercer leurs cours professionnellement (leurs formations sont d'ailleurs détaillées, lesquelles n'étaient sûrement pas gratuites non plus). Donc avec ces considérations, leurs prix me semblent raisonnables (10 à 20 €).

sinon il y a une discussion sur le new age :
http://la-lwe.bbfr.net/t5404-le-new-age-qu-en-pensez-vous-vos-reproches-vos-satisfactions

Masculin

MessageSujet: Re: librairie - rencontres ésotériques   16.02.11 18:42

Sans vouloir leur faire de la pub, je pense qu'il faut y aller au moins une fois. Je pense y retourner.
fingen
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Masculin

MessageSujet: re   17.02.11 9:29

La wicca new age ? Tout dépend de quelle wicca on parle je pense et aussi de l'approche de chacun.

Pour le reste, moi aussi une telle accroche me donne envie de fuir, mais surtout me désole.
http://fingen42.free.fr/
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: librairie - rencontres ésotériques   17.02.11 14:05

Xela, tant mieux si ca te convient ! ~ Il faut de tout pour faire un monde ~ Smile personellement....

Je Plussoie ici fortement le ressenti de Siannan & Fingen avant de m'enfuir a toute jambes loin, loin de cette 'Auguste fraternite' ( auguste, mais point modeste! Smile ) avant que maitres de la sagesse et mamas cosmiques essaient de mettre le grapin dessus ~

Je cite leur site:

Citation :
En effet, l’obscurité de l’ignorance et des passions humaines régna sur Terre et la souffrance (...) morale et spirituelle furent le lot de l’Humanité jusqu’à une époque encore récente, bien que, en ce qui concerne la souffrance morale et la déréliction spirituelle en Occident, cette fin de siècle ne soit pas en reste au regard du passé....

Puis:

Citation :
Les conséquences d’une sexualité intense provoque une densification des sens, c’est-à-dire une fréquence vibratoire dans les trois types de substances subtiles — invisibles — composant notre triple structure dense : notre double éthérique, notre psychisme et notre mental. Cet alourdissement des substances est non seulement un véritable obstacle à l’éveil des sens spirituels mais conduit, à terme (...) à une diminution progressive de la possibilité d’Éveil de la Conscience Supérieure, notre « Moi Profond », Dieu en Nous, notre « Atma-Bouddhi-Haut Manas ... Cette ultime conséquence est, nous le comprenons aisément, l’opposé du Chemin de l’Évolution spirituelle, le contraire absolu de la Transcendance par le « retour à l’Esprit ».

Il est donc patent que si toute vie dédiée à la Spiritualité exige une ascèse (progressive et contrôlée afin de ne pas porter préjudice à la santé physique, psychique et mentale du Chercheur) — ou du moins un contrôle de la sexualité — la Voie de l’Adeptat, renforce cette exigence et qu’enfin, l’état d’Adepte se fonde sur une non-sexualité.

{Bold highlights mine) ~

Certes, je ne connait pas ces personnes, ce groupe particulier,mais je connais tres bien ce genre de discours .. ...les moonies aussi sont tres amicaux! Smile ~ Vive l'Obscurite !!!~ Vive la Sexualite, Don dela Deesse et notre droit de naissance a tous!!!~ Vive la France ~

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~

gwenan

Masculin

MessageSujet: Re: librairie - rencontres ésotériques   03.03.11 20:04

Les paroles d' Ariel sont pleines de bon sens.

Fais attention Xela
Shinny

Féminin

MessageSujet: Re: librairie - rencontres ésotériques   09.03.11 12:25

Exactement , ils sont amicaux, cela ne veut absolument rien dire.Les noms ça sent les illuminés mais à plein nez.Faut pas être tout de suite agressifs quand même , un peu de subtilité Rolling Eyes .

Après je peux me tromper, et j'ai peut-être un avis trop tranché sans réellement connaitre.Mais bon c'est pas tellement engageant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: librairie - rencontres ésotériques   

librairie - rencontres ésotériques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1