Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

journées païennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tara i'laeg

Féminin

MessageSujet: journées païennes   05.08.10 21:56

Les journées païennes est un projet qui nous tient à coeur et que je souhaitais partager avec vous en espérant que de nombreuses personnes seront intéressées par le projet.

Le forum est à votre disposition pour toute question et pour en apprendre davantage et n'hésitez pas à envoyer un mail sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour toute question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en savoir un peu plus rapidement :

"Ce forum a été crée par deux païennes (Tinuviel et Shinny Naedune).Mais avant tout deux amies, qui, au fil de diverses discussions, se sont dits qu'un projet commun pourrait se révéler enrichissant.C'est ainsi qu'est venue l'idée d'une rencontre annuelle entre païens.Il n'y a pas d'idées d'appartenir à un groupe, un cercle, un coven.Toutes les croyances ,du moment qu'elles sont en liens avec les religions de notre Mère Terre, sont les bienvenues.Nous cherchons un gîte dans la région Parisienne pour un week-end.Car nous pensons que pour un début, cela est plus central, et forcément plus pratique.Pour le week-end, il faut déjà voir comment cela se déroulera.Qui sait après si cela marche, étendre un peu plus.

Principe des journées Paiennes

L'idée de ces journées est que chaque participant donne un peu d'argent pour se partager le prix du gîte, évidemment choisi en fonction du nombre de gens motivés par cette initiative.Chacun emmène également quelque chose à manger , et peu proposer des ateliers, des lectures, et même des chants et ramener ces instruments pour vivre le spirituel en cohésion au son des bohdrans, des guitares, etc.Pour raviver l'esprit de communauté qui selon nous, n'est pas forcément encore assez ancré dans les âmes païennes.Nous espérons modestement de cette façon proposer quelque chose pour
motiver les troupes et partager tout simplement dans un esprit détendu ."

Dernière édition par tara i'laeg le 16.08.10 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chant2vie.eloart.fr/
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: journées païennes   12.08.10 13:03

je ne peux malheureusement pas consulter la page facebook et n'ai aucune envie de m'y inscrire.

vous avez une idée de date ?
vous pensez vraiment pouvoir gérer financièrement ( je sais par expérience que les païens ne s'engagent pas beaucoup a l'avance...) ?

si la rencontre est prévue en région parisienne, je peux la déplacer dans la section Ile de France ?

tara i'laeg

Féminin

MessageSujet: Re: journées païennes   16.08.10 9:59

Désolée j'ai oublié de mettre le lien merci de me le rappeler j'ai édité mon mesage.

Concernant les frais dans l'immédiat on part dans l'optique d'aller dans une fermette un peu paumée que mon père me prête grâcieusement donc normalement hormis les frais de déplacement et que chacun ramène de la nourriture y aura pas de problème de ce côté Smile

Ca se passe dans le nord mais évidemment c'est à but d'inviter toute personne habitant aux quatre coins de la France mais je préférais mettre le post là.

Si tu trouves qu'il serait bon de le copier coller dans les autres sections y a pas de soucis Smile

edit : effectivement à l'époque il était question d'un gîte sur l'île de france mais la nouvelle solution me semble la plus adaptée à la bourse de tous.
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: journées païennes   16.08.10 14:21

ça me semble en effet plus réalisable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tara i'laeg

Féminin

MessageSujet: Re: journées païennes   07.03.11 12:28

je me permets de relancer le sujet Smile

nous avons un peu plus défini le projet :

Les journées païennes se dérouleront du 24 au 26 juin dans l'ouest picard (non loin du nord) dans un cadre superbe alliant confort et originalité.

(http://www.etangsdumoulin.fr/Tipi/tipi.htm)

Un programme de base a été mis en place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas besoin de s'inscrire sur le forum pour avoir accès à ce post) et qui changera au fur et à mesure de vos contributions.

Nous espérons vous voir nombreux, les inscriptions se font en ce moment-même. Des arrhes de 15€ sont demandées afin de retenir l'emplacement et au total le week-end est d'un montant de 40€ pour trois jours.

Au plaisir de vous voir

Tinu et Shinny
Jessilia
Affilié(e) LWE

Féminin
Localisation : entre Marne-la-Vallée (77) et la forêt d'Huelgoat (29) <3

MessageSujet: Re: journées païennes   07.03.11 19:58

Roooh ça m'a l'air super tentant ! Very Happy J'espère que je pourrais en être !!

par contre... ça n'aurait pas été plus simple pour la majorité des gens de faire ça sur un week-end suivi d'un jour férié plutôt que du jeudi soir au dimanche ? confused
(il y a le lundi de Pentecôte le 13 juin par ex.)
tara i'laeg

Féminin

MessageSujet: Re: journées païennes   07.03.11 20:04

en fait il y a eu vote on avait proposé quatre dates différentes dont des jours fériés mais c'est celle-là qui a été retenue à notre grand étonnement...
on est en fait actuellement sur le gros problème que les gens ne peuvent savoir à l'avance si ils pourront venir et que nous avons besoin de réserver bien à l'avance pour avoir encore des places le jour j donc n'hésite pas à en parler autour de toi Smile et puis si tu penses pouvoir venir tu ne perds rien à faire ta réservation afin que nous puissions un peu établir ce projet.

Au plaisir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: journées païennes   

journées païennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1