Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

~Salon Rouge ~ Petite rectification ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: ~Salon Rouge ~ Petite rectification ~   16.05.10 16:01

Chers tous,

Mon respect pour la Tradition Tantrique rappelle mon integrite a l'ordre Laughing Je desire faire un petit rectificatif concernant le ~ Salon Rouge et mon role dans cette Salle Privee ~

Lors de la creation de cette Salle, * dans le feu du moment*, nos Administrateurs l'ont intitulee:

Tantrisme et Magie sacre..

Sous titre: Le salon Rouge - Enseignements et discussions Tantriques (~Ariel)

J'aurais du sans doute remettre plus tot les pendules a l'heure au lieu de laisser couler par paresse, mais un recent mp me fait realiser que ceci ne me me represente pas clairement, et pourrait me faire passer pour ce que je ne suis pas...(enfin: peut etre pas... ou pas tout a fait... Laughing) et surtout creer une attente legitime de nos membres qui resterait sans reponse ~

Donc:

1- Par choix, je n'enseigne pas le Tantra ~ Laughing J'utilise certes des techniques que je qualifierais de tantriques ( des tantras avec un *t* minuscule ) dans mes Rites, mais dans une approche extremement ecclectique.

2- Le ~Salon Rouge n'est pas dedie au Tantrisme, mais a la Sexualite Sacree ~ Il y a une difference ~ Les discussions sur le Tantra, Tantrisme, Neo-Tantra de toutes traditions y sont bien entendues les bienvenues, mais le Tantra ( tantrisme, neo-tantra etc) sont des Traditions tres specifiques, ~ correpondant souven a des Lineages tres specifiques~ La Sexualite Sacree est un * Champ d' Action* beaucoup plus vaste, et couvre beaucoup d'autres aspects de nos vies et Pratiques.

le Manifesto du ~Salon Rouge est de creer un Espace ou nos membres adultes peuvent discuter librement de tous sujets touchant a la Sexualite Sacree sous tout ses aspects, dans le contexte de leur Foi, Leur Vies , questionements , Pratiques, relations amoureuses...etc, et non limites a des Traditions particulieres [/b] ~

3- Je prefere me presenter comme n'enseignant pas la Sexualite Sacree, au ~Salon Rouge ( & tres rarement ailleurs) ~ En se moment, je me consacre a l' ecriture ~ Very Happy ~Je ne vous dis pas qu'en lisant mes postes la ou ailleurs, vous n'apprendrez jamais rien : il n'est pas faux que, comme beaucoup d'autres ici, je transmets Laughing parfois 'informations et connaissances, Laughing mais me presenter comme enseignante me semble avoir un potentiel de malentendu ~

Je demeure fiere et heureuse de *porter le Flambeau* de la Sexualite Sacree, au Service de laquelle je demeure passionement Dediee dans le contexte du Paganisme et de l'Esoterisme , sur ce Forum, en tant qu'Hotesse ou comme dit Dorian de facon charmante * Tenanciere * Very Happy et Modo du ~Salon Rouge ~

Afin de refleter cette realite, et pour eviter de possible meprises, cher Dorian, Pretty Please, veux-tu bien quand tu as a moment changer le titre du Salon ? Laughing Je suggeres, si cela convient a tous :

~ Le Salon Rouge - Discussions sur La Sexualite Sacree~

Sous -titre: ~ Le Salon Rouge ~ Discussions sur tous les aspects et Pratiques de la Sexualite Sacree~ Tantra~ Magies de Dualite , Sexuelle & Hierogamique, etc ~Espace reserve aux Membres legalement Majeurs ~ (~Ariel ) ~

Merci Buckets !!!!

PS1 ~ Il me viens a l'idee que, peut etre, nos administrateurs avaient choisi cet intitule par delicatesse, pour eviter d'utiliser le mot : Sexualite sur la page principale du Forum ~ si l'utilisation de ce terme pose un probleme, ce qui est possible, discutons- en & je suis sure que comme toujours nous trouveront une solution !!! ~

PS-2~ Dorian, si tu desires me contacter a ce sujet, merci de le faire par mon email direct ~ Chers tous, j'ai ne semaine tres chargee devant moi, si vous et moi ne ne somes pas deja en conversation par mp ou email, merci de bien vouloir repondre a ce poste ici plutot que par mp ~ Laughing

PS3~Le ~Salon Rouge n'est pas une secte jocolor

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~

Dernière édition par ~ Ariel le 19.05.10 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~Salon Rouge ~ Petite rectification ~   16.05.10 16:57

Je pense, sans me tromper, que ce fameux M.P. dont tu parles est celui que je t'ai envoyé. Je me sent donc directement impliqué dans ce que tu présuppose.

Je t'assure que je ne savais pas du tout ton rôle dans ce Salon du Sexe. Ce n'est pas pour cela que je t'ai contacté par M.P. , mais bien pour : Je le répète : "Te venir en aide." C'est tout.

Maintenant, si mon message à pu te faire prendre conscience de certaines "méprises" à ton sujet, j'en suis content. Very Happy

May there be Peace between us !

P.S. Déjà du temps de ma première inscription, c'est réellement le seul "sujet" que je trouve sans grand intérêt. S'en vouloir t'offenser. sunny
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ~Salon Rouge ~ Petite rectification ~   16.05.10 19:04

* Salon du Sexe *, ca fait un peu * Pigalle~ Peep-Show*, je trouve!~ Sans vouloir vous offenser...

Non , non rassurez-vous: Cela n'avait absolument rien a voir avoir vous!!!! ~ des mps, j'en recoit beaucoup!!! Il s'agissait d'un pm de quelqu'un d'autre echangeant des vues sur le Tantrisme ~ Laughing

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*

~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ~Salon Rouge ~ Petite rectification ~   16.05.10 20:29

Merci, Cher Dorian sunny ~

et...Vive les bonnes manieres! ~

"I want to die.*

Vasdenjas

Masculin

MessageSujet: Re: ~Salon Rouge ~ Petite rectification ~   17.05.10 1:18

J'apprécierais de pouvoir participer à ce salon. Je suis adulte et je me comporte comme tel même dans des sujets dans lesquels certains adulte se comportent comme des enfants. Comment fait-on pour y avoir accès?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~Salon Rouge ~ Petite rectification ~   17.05.10 8:49

Le choix du terme était totalement volontaire, puisque Ariel en posait la question dans son premier post en rouge. Personnellement le terme de Sexe ne me pose pas de problème d'éthique ou de morale, puisque c'est une chose totalement naturelle, lorsque librement consentie entres adultes. Mais je reconnais que : Salon du Sexe, peut avoir une réelle connotation péjorative. Je retire ce terme et m'en excuse.

Finalement, je crois que tu as raison dans le fait que je puisse "critiquer" -je met ce mot entre guillemets pour signifier qu'une critique n'est pas forcément négative- ce que je ne connais pas : Le Tantrisme. Je vais donc m'inscrire pour vous faire part de mes premières impressions "sur le sujet" (si je puis dire Very Happy ).

J'adore ta signature, elle est de toi ?
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ~Salon Rouge ~ Petite rectification ~   17.05.10 15:31

Vasdenjas a écrit:
J'apprécierais de pouvoir participer à ce salon. Je suis adulte et je me comporte comme tel même dans des sujets dans lesquels certains adulte se comportent comme des enfants. Comment fait-on pour y avoir accès?

Vasdenjas,

LOL ! sunny

Tu es relativement nouveau ici, Bienvenue au Forum !!! sunny ~

Desolee, mais comme il est explque ici:

http://la-lwe.bbfr.net/presentation-lwe-f70/salon-rouge-a-lire-avant-de-faire-une-demande-d-inscription-t5914.htm#58789

Nouveaux Membres~ Il " Il faut trois mois minimum de presence et activite reguliere au Forum avant de pouvoir demander l' admission au ~Salon Rouge."

Sorry: je ne peux te faire rentrer tout de suite... flower Merci donc de bien vouloir renouveler ta demande d'inscription d'ici trois mois a peu pret apres ton inscription, , et apres tu aies egalelemt poste relativement regulierement au Forum ! Ce sera un plaisir de t'acceuillir alors au ~Salon Rouge! Laughing

"I want to die.*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~Salon Rouge ~ Petite rectification ~   18.05.10 2:29

Merci de cette précision ma chère Ariel Very Happy

(j'avais pas lu non plus) Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~Salon Rouge ~ Petite rectification ~