Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un cercle d'hommes païens à Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egregius

Masculin

MessageSujet: Un cercle d'hommes païens à Toulouse   31.03.10 16:09

Celui qui va jusqu'au bout de son cœur connaît sa nature d'homme.
Connaître sa nature d'homme c'est alors connaître le ciel.

Mencius

Pourquoi un cercle d'hommes païens ?

Il me parait intéressant d'aborder et de développer le culte du Dieu au coté de la Déesse au sein d'un clan d'hommes, pour une question d'équilibre et de connaissance de soi.

En proposant une approche des figures et des archétypes de l'homme, qui ont pu voir le jour au sein du paganisme de toutes les cultures, aussi riches les unes que les autres.

Dans l'idéal, une telle expérience est faites pour être partager, j'entends par la qu'un partage et des rencontres inter-cercles sont essentiels, l'isolement c'est toxique.

Voila tout l'objectif de cet union.

Comment célébrer le Dieu ?

Cette fraternité païenne s'ouvre à toutes les formes du paganisme, le principe du cercle est d'aller vers l'essence, peu importe votre tradition il suffit de s'aligner et de comprendre le caractère universel de votre spiritualité. La richesse de ces retrouvailles viendra de toute la diversité de nos expériences passées et futures.

A titre d'exemple :

* Contrôle et Maitrise de soi : en développant la méditation en groupe pour trouver un point d'ancrage et d'équilibre, indispensable pour avoir du recul, pratique d'arts martiaux...

* Débat et Écoute : Pour que les choses avancent, je met le doigt sur l'importance de l'échange des points de vue, francs puis vifs ou posés du moment que l'accord est mis sur le recul et le respect nous mettons en route un moteur très productif.

* Recherche et Connaissance : de soi, des entités masculines ou androgynes, des figures et archétypes fonctionnant comme un symbole totémique, des égrégores auxquels nous pouvons avoir accès. Guerrier, sorcier, poète, chamane, chasseur, guérisseurs... de toutes cultures.

* Pratique et Expérience : Excursions en forêts, montagnes, campements, bricolages, savoir-faire des anciens, confection d'instruments sacrés (comme les tambours), retrouver des chants anciens avec toute la beauté des langues anciennes, danses, festivités, divinations...

* Dévotion : élaboration de rituels, des rites de passages, des sabbats, quête d'accord intérieur entre la Dame et le Seigneur (en aucun cas nous devons nous séparer de la Déesse, si c'était le cas cela nous mènerait au néant, ça n'a pas d'intérêt.)

* Rencontres et Projets : festivals, manifestations, rédactions, partages, échanges inter-cercles.

Le fait même de se rassembler constitue une célébration, nous savons tous pourquoi nous nous retrouvons. Ainsi plein de choses sont au programme, du bricolage à l'astrologie en passant par la festivité et la solidarité. Vous avez, je pense, tout compris Smile.
Ni meneur ni mené, chaque membre sera l'égal de l'autre, l'esprit de pouvoir et de domination chers aux hommes destructeurs de ce monde sera l'un des sujets de nos discussions à venir. Sagesse et humilité sont de mise.

Le cercle s'ouvre à :

*Tout homme ayant atteint la majorité.
*Tout homme souhaitant étudier le concept du Dieu.
*Tout homme se considérant comme païen, vouant toutes formes de culte à la Nature.
*Tout homme répugnant le racisme, le sexisme, et l'homophobie.
*Tout homme qui souhaite aller à la recherche de la nature sacrée de leur masculinité. Pleinement conscient d'entreprendre un travail sur le moi et l'égo.
*Tout homme qui souhaite que le nouveau paganisme ait une visibilité.

Comment rejoindre le cercle ?

Il vous suffit de me contacter, de vous présenter, stipulant vos intentions et vos idées.
Il faudrait dans l'idéal faire acte de présence pour les 4 fêtes majeurs (équinoxes et solstices)
Il n'y a pour le moment aucun nombre de membre limité, ni de nom pour la fratrie, la nomination "Fraternité païenne de Toulouse" n'est que temporaire.
C'est avec joie que je vous recevrez.
Tout membre est libre de quitter le cercle, si possible en nous prévenant à l'avance.

Bien à vous, et amicalement
Egregius.

Dernière édition par Egregius le 28.12.10 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/mregregiustv
Loreley Demi Lune

Féminin

MessageSujet: Re: Un cercle d'hommes païens à Toulouse   31.03.10 16:23

Très chouette initiative. Very Happy
Egregius

Masculin

MessageSujet: Re: Un cercle d'hommes païens à Toulouse   02.04.10 10:23

Hello Brau Smile
Bien sûr, autour de l'Occident je te conseille de t'intéresser à Mithra (c'est ce que je suis en train de bosser en ce moment ^^), et pour l'Orient va voir du coté des Yamabushi (ou Yamahoshi) ce sont des petits groupes d'ascètes très intéressant je n'en dis pas plus, je te laisse le plaisir de les découvrir.
http://www.facebook.com/mregregiustv
Meneldil

Masculin

MessageSujet: Re: Un cercle d'hommes païens à Toulouse   06.04.10 2:47

Comme je disais ailleurs, le projet m'intéresse.
http://www.tol-ardor.org
konan

Masculin

MessageSujet: Re: Un cercle d'hommes païens à Toulouse   07.04.10 15:27

Sa tombe bien meneldil, moi aussi sa m'intérrésse...d'ailleurs egregius et déjà au courant.... cheers
http://6a6dda87.zxxo.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cercle d'hommes païens à Toulouse   

Un cercle d'hommes païens à Toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1