Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[rencontre passée] petite rencontre le 18 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   15.01.10 18:01

j'ai été contacté par un couple de wiccans hongrois vivant en hollande de passage à Paris du 18 au 20 février, avant d'aller à des conférences et rituels en Roumanie.
Il aimeraient en profiter pour rencontrer des wiccans locaux, et voir quelques endroits ésotériques.

Je leur ai proposé de se voir jeudi 18 au soir, je pense leur montrer quelques boutiques ésotériques autour de Saint Michel.

Si vous souhaitez faire aussi leur rencontre, discuter de la wicca dans les différents pays, vous êtes les bienvenus !
par contre ils ne parlent pas français, on communique en anglais.

Dernière édition par siannan le 19.02.10 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grotte-sacree.geekwu.org/
Tatiana

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   15.01.10 21:48

Moi j'aimerais bien venir, par contre je ne sais pas encore si je serais disponible ce jour-là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   15.01.10 22:09

Siannan, tu veux bien faire la traductrice si je viens?
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   16.01.10 8:58

ça peut se négocier...

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   31.01.10 20:05

y aurait-il d'autres personnes intéressées ?

Masculin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   31.01.10 20:23

J'avoue éprouver de la curiosité, je n'aurai pas de problèmes pour l'anglais — mais étant donné que je ne suis ni wiccan ni à proprement parler ésotériste, je ne voudrais pas me retrouver en position d' ‘intrus’ a fortiori si vous êtes en très petit comité.
Valiel

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   03.02.10 13:32

Moi j'étais carrément intéressée, même "hyper", mais c'est un Jeudi soir si je ne me trompe pas, et en semaine je ne peux pas me déplacer... Surtout que je serais en concours jusqu'au Vendredi. Je le regrette sincèrement, car ça aurait été une occasion d'enfer d'explorer concrètement le monde païen et de partager.

J'espère que tu voudras bien nous faire un compte-rendu... Y a pas des gens qui vont aux paganeries parisiennes qui seraient intéressés ?
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   03.02.10 18:19

désolée Valiel, je leur ai proposé jeudi car pour une fois j'avais prévu un week-end hors de Paris...
Si tu es vraiment très motivée je peux leur proposer de te rencontrer vendredi ou samedi ?

Sinon Nuage, pour moi tu es le bienvenu.

Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   03.02.10 18:37

Je n'ai jamais rencontré de païens dans la vraie vie et mes convictions sont loin d'être très ancrées...
J'aimerais bien pourtant et ça pourrait être l'occasion, mais est-ce le bon moment, si en plus il faut que je me dépatouille avec l'anglais?

Je demande votre avis: je ne sais pas du tout comment s'organise ce type de rencontre. Dans ces circonstances particulières en plus, sera-t-il aisé de se mêler au groupe? D'échanger? Merci de vos réponses!
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   03.02.10 19:16

c'est la première fois que j'organise une rencontre "sur mesure" pour des étrangers de passage...
je ne sais pas combien on sera, pour l'instant personne ne m'a confirmé sa présence, les païens sont connus pour être très désordonnés et ne pas prévenir à l'avance !

Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   03.02.10 22:59

En ce qui me concerne, je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien avec le paganisme! Laughing
Tatiana

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   03.02.10 23:04

Finalement, je pense que je ne pourrai pas venir. Je viens d'avoir mon emploi de temps et je serais en cours jusqu'au 19 et demi les jeudi Sad
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   04.02.10 13:51

tu peux toujours nous rejoindre ensuite Tatiana.

je leur montrerai quelques boutiques éso dans le quartier, et on peut te retrouver et diner ensemble vers 19h30-20h.

Dernière édition par siannan le 07.02.10 19:53, édité 1 fois
http://la-grotte-sacree.geekwu.org/
Tatiana

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   07.02.10 16:38

oui, dans ce cas je pense que ça peut se faire
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   19.02.10 13:30

le train que prenait le couple hollandais est arrivé avec 3 h de retard (ils prenaient la ligne où il y a eu l'accident en Belgique...).

En les attendant j'en ai profité pour montrer à Tatiana les boutiques éso du quartier : Gibert ésotérisme, et deux autres dans la rue saint jacques,
et on a aussi fait un petit détour par la librairie Shakespear et une librairie canadienne, en jettant un coup d'œil de l'extérieur au musée du Moyen Age et aux Thermes de Cluny et on a fini devant l'herboristerie rue Saint André des Arts.

Nous avons ensuite diné avec Cornelius et son amie dans un crêperie, et fait connaissance.
Ils participent à un festival wiccan en Roumanie, et sont très actifs en Hongrie, ayant fondé la tradition Silver Blood .

MessageSujet: Re: [rencontre passée] petite rencontre le 18 février   

[rencontre passée] petite rencontre le 18 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1