Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   25.10.09 10:45

Chers tous et toutes,
comme vous le savez peut-etre , je fais une tres rare visite a Paris entre le 30 Oct et le 10 Novembre ~

Ce voyage me tient a coeur, car ce sera la premiere fois que je je rencontrerais certains d'entre vous, et pourrait ainsi exprimer ma nature paienne dans ma langue maternelle! ~

Je desirerais en profiter egalement pour visiter certains lieux sacres a Paris ou region parisienne~ Aussi, je demandes a ceux d'entre vous qui habitent la region: Voulez-vous bien partager les lieux q paris qui vous inspirent, sont charges d'energie paienne ?

Je suis en train d'ecrire un livre ~ La Madeleine y figure de facon proeminente,ainsi que l'alchimie ~ des suggestion de visites sur ces themes serainet les bienvenus, mais non exlusivement!
Merci d'avance,

Peacock Blessings,

~Ariel

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*
~ T.S. Eliot ~ 'Epitaphe'~ The Wasteland ~ Petronius ~ Satyricon~

Revenir en haut Aller en bas
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   25.10.09 11:45

en ce momment il y a quelques expos :

- le Roi Arthur à la BNF : http://expositions.bnf.fr/arthur/index.htm

- Teotihuacan, Cité des Dieux au quai Branly http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/a-l-affiche/teotihuacan.html

- musée des antiquités nationales à Saint Germain www.musee-antiquitesnationales.fr

sinon il y a toujours Le Louvres ...

sinon encore moins païen :

- le musée national du Moyen Age www.musee-moyenage.fr

à noter que les musées nationaux sont gratuits le 1° dimanche du mois, mais mieux vaut venir pour l'ouverture si vous ne soulez pas faire des heures de queue...

en s'éloignant un peu il y a quelques dolmens et Ménhirs : http://www.megalithic.co.uk/search.php?query=&country=6

Invité

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   25.10.09 12:56

Paris est une très belle ville certes, mais pour les lieux sacrés on peut toujours se brosser. C'est une magalopole moderne, polluée et oppressante Neutral

Les choses sacrées (dans le sens néo-païen) y sont absentes.
Invité
Invité

MessageSujet: alchimie   25.10.09 14:04

Tiens pour l'alchimie il me semble que l'ancienne maison de Nicolas Flamel est dans la capitale non ?

Même s'il n'y a probablement plus rien de bien mystique ou spirituel ce peut toujours être un bon support pour l'écrivain.
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   27.10.09 7:44

Merci a tou(te)s ,

Paris est aussi, imo,une ville tres ancienne, batie sur (7?) collines sacrees, autour d'une myriade de sources, et dediee a l'origine a la Deesse ~ Dabns mon experience, Elle ne demenage pas si facilement de ses Lieux de Pouvoir, et est toujours presente lorqu'on sait ou chercher ~

Fingen, la maison en question est une vieille amie, et de ma perspective, assez 'chargee' lorsque l'on sait comment l'approcher ~ Il y a dans la cave un puit menant a une chambre souterraine non encore exploree, et l'energie au dessus de ce ' trou' est...assez forte~ Je crois bien que ce soie la que mon voyage avevc L'Alchimie de la Madeleine est pris racine lorsque., il y a 3 ou 4 ans, j'ai offert ue Libation au dessus du puit avec mon partenaire d'alors et eu ma premiere experience personelle du * Chalice sans Fond* Like a Star @ heaven ~ La maison etait a cette epoque vide et en travaux, et les gerants de l'epoque. helas partis, tres ouverts, m'avaient demandes de la benir et de faire un petit travail de nettoyage energetique ~ Ce fus tres touchant de pouvoir ainsi ' ressentir' ce lieu dans son intergrite et a mon rythme ! ~ Ceraines de ssculptures sont tres belles et dacisnantes, eaussi les boiseries interieures, et dans mon experience le bois est un excellent medium pour ' lire' le passe ~ Je me rejouis bien d'y retourner cette anneee et de recommencer l'experience! ~

Amities a tous, et au plaisir de rencontrer certains le samedi 7 novembre!
bientot,
~Ariel

* I have seen with my own eyes the Sibyl hanging in a jar, and when the boys asked her "What do you want?" She answered:
"I want to die.*

Milie

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   27.10.09 10:21

~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   27.10.09 11:00

Coucou Milie,
ca m'inrteresses ' pas mal beaucoup ' enormement! ~ merci!!
xxx~Ariel

"I want to die.*

siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   27.10.09 16:54

il y a aussi une boutique, \"Le jardin de graal\" qui organise des rencontres bio, spiritualité... je n\'y suis jamais allée, ça sonne assez new age dans les titres, je ne sais pas ce que ça vaut.
http://www.lejardindugraal.fr/articles.php?lng=fr&pg=1890

j\'ai aussi entendu parler d'une librairie éso près du Louvres qui donne des conférences sur des thèmes ésotériques.

Librairie du Graal, 15, rue Jean-Jacques Rousseau, 75001.
Téléphone : 01 42 36 07 60.

Dernière édition par siannan le 27.10.09 17:10, édité 2 fois
http://la-grotte-sacree.geekwu.org/
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   27.10.09 17:00

La Librairie eso , qui dnne des conferences, cela m'imteresses aussi flower ~ un contact oulien internet serait sympa site souviens du nom?A bientot,
~ Ariel

"I want to die.*

Perseph0ne
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   28.10.09 13:33

Hello !

La librairie du Graal, je travaille à deux pas ... Elle est juste à côté de la rue du Louvre, presque face à la Bourse du commerce. Effectivement il y a des conférences (si j'ai bien compris, beaucoup sur l'énergie, les chakras etc).
Pour les horaires, c'est beaucoup en début d'après midi.

Si tu le souhaites, j'essaierai de me renseigner - je ne crois pas qu'ils proposent de site ni pour la librairie, ni pour les conférences. Cependant, le monsieur qui tient la boutique est vraiment charmant !

Perseph0ne
http://perseph0ne.site.voila.fr/
arcadia mairead kildare
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   28.10.09 14:05

apres la librairie du graal, il y a le jardin du graal, dans le 11 e !

j'ai habité juste à coté !

De sympatique voisin, new age et pronant un certain esotérisme chrétien.

Ils ont de superbe figurines de fées et l'ambiance est féerique à souhait!

Il font aussi salon de thé bio et des conférences

http://www.lejardindugraal.fr/
http://sites.google.com/site/heartsilvermoon/sommaire
~ Ariel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   28.10.09 17:33

Merci a vous deux ! Etes-vous disponible pour la rencontre organisee par Siannan le 7 Novembre? Je l'esperes ,ce serais sympa de se rencontrer ~
Persephone, oui, si cela nt'est possible, j'aimerai bien une adresse/ telephone pour la Librairie du Graal.. si seulement pour le monsieur charmant Cool ~ Le 11eme un peu loin pour moi, helas pas 100% mobile , mais l'on ne sais jamais! Like a Star @ heaven

edit: Trouvee en ligne, merci!!!

x ~Ariel

"I want to die.*

Dernière édition par ~ Ariel le 28.10.09 19:11, édité 1 fois
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   28.10.09 18:24

j'ai rajouté dans mon post précédent les coordonnées de la librairie de graal Wink

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   28.10.09 19:09

Merci, Siannan ~ Like a Star @ heaven

J'ai ete faire un tour en ligne, et ai trouve ca un peu...euh...un peu...enfin...un peu! jocolor
Une faveur: Je me retrouve avec une sitution familiale imprevue et assez deplaisante m'attendant a Paris, cela m'a remuee et fatiguee depuis deux jours ~Bref, slightly ' overwelmed' ~ Au cas ou j'oublie, aurais tu la gentillesse de me mettre un texto Lundi si je n'ai pas poste le nom et l'adresse du Cafe pour notre RV samedi en huit?
je t'en serais reconnaissante: les chocs on tendance a agraver mes petits problemes de memoire ...
A bientot!
x A

"I want to die.*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~   

Voyage a Paris~ Partagez vos lieux sacres favoris ~ Dans les pas de de la Madeleine~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1