Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [affilié] Coven du Paradigme de la Sphinge (67)

Aller en bas 
AuteurMessage
dorian

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5058
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: [affilié] Coven du Paradigme de la Sphinge (67)   03.10.09 15:52

Coven du Paradigme de la Sphinge

Responsable(s) : Hédéra et Hyouden

Contact (adresse email) : lady_hedera@hotmail.com ou hyouden@hotmail.fr

Date de création : existe en continu depuis 2003, mais officiellement refondé selon les modalités présentes à Yule 2007

Orientation spirituelle : Wicca Dianique "sphingienne" (à tendance discordienne)

Localisation : Bas-Rhin

Nombre de membres : 4 membres "permanents"

Conditions d'admission (préciser l’âge minimum requis) : femmes et hommes d'au moins 18 ans (ou 16 ans avec autorisation écrite et signée du tuteur légal), prouver une réelle motivation et sérieux, s'engager à être présent à toutes les réunions de travail mensuelles, aux rituels de fêtes saisonnières et/ou d'esbats (ou du moins le plus régulièrement possible), vouloir réellement faire partie de cette tradition (et ne pas venir faute d'avoir trouvé un coven d'une autre tradition), chercher un cheminement initiatique, être prêts à s'investir au sein du coven et à partager avec l'ensemble des membres de sorte de faire sans cesse évoluer l'ensemble du groupe, être honnête, sincère et avoir de l'humour, être psychologiquement en bonne santé (ne pas être en dépression ou ne pas souffrir de troubles de la personnalité).

Mode de Fonctionnement (Egalitaire, par alternance, Prêtre et/ou Prêtresse…etc) : actuellement deux grandes prêtresses qui se chargent de la plupart de l'organisation matérielle du coven, de l'élaboration et la conduite des rituels. Cependant, il est convenu que le pouvoir tourne au sein du coven, notamment lors des rituels, de sorte que chacune et chacun puisse apprendre à le contenir et le diriger. En tant qu'individus, nous nous considérons égaux et agissons comme tel.
Rite d’initiation et Ordinations (Si oui, préciser lesquelles): deux "degrés" d'initiation : le premier qui permet de devenir prêtre(sse) et sorcier(re) et le second, qui est à la fois une initiation et une ordination, pour la grande prêtrise.

Activités du groupe: Une à deux réunions mensuelles de travail magique et d'enseignement, célébration de toutes les fêtes saisonnières (sabbats) et des esbats, selon les besoins et disponibilités des membres. Célébration de rites de passage : Handfasting, cérémonie de passage dans la mort etc ... Ces célébrations peuvent être ouvertes aux non membres du coven, mais avec une préparation convenable.
Site web, forum, liste de diffusion, publication…du Groupe : http://paradigme-sphinge.site.voila.fr (mouture un peu ancienne faute de temps pour refondre le site, mais la très grande majorité des informations qui se trouve sur le site est encore malable).

Autres Précisions utiles : Coven dianique mais mixte, ouvert à tous quelle que soit l'orientation sexuelle, mais gardant un cercle féminin pour les mystères féminins.

Présentation générale : Se présenter de manière générale est étrange en fin de questionnaire, je préfère des présentations plus amples, et en ce cas, il convient de se diriger à cette adresse : http://paradigme-sphinge.site.voila.fr/quinoussommes.html
Revenir en haut Aller en bas
 
[affilié] Coven du Paradigme de la Sphinge (67)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire du coven du Paradigme de la Sphinge
» L'article de Cosmopolitan et le Paradigme de la Sphinge
» [affilié] Coven "Ignis Daemonis"
» "coven solitaire"
» coven reclaiming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Partie pratique :: Guide des Ressources Païennes :: cercles et covens-
Sauter vers: