Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

où acheter du matériel sur paris????? help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audreydebutante

Féminin

MessageSujet: où acheter du matériel sur paris????? help   01.08.09 0:42

bonsoir

voila je cherche desesperement une boutique ésotérique, pas seulement une librairie mais une boutique avec des objets : encens, bougies, athamés...

je cherche une boutique vraiment ésotérique ou wiccane

je suis allée sur les sites de la librairie de l'inconnu, des comptois spirituels et des cent ciels, et j'ai été décue, je n'ai pas trouvé ce que je cherche!

actuellement je suis sur paris, et j'espérais que dans cette grande ville je puisse trouver chaussure ç mon pied.

Avant j'étais sur nice, et j'avais trouvé une petite boutique (la seule!) à mon gout!

merci pour vos réponses!!

et sinon, si jamais vous avez des adresses pour poivoir acheter des bougies ou de l'encens, parce qu'ici je suis perdue, à nice je connaissais des bazar... ici je connais rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Loreley Demi Lune

Féminin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   01.08.09 9:55

Sur Paris il n'y en a pas qui soit franchement paienne mais tu peux commander sur Internet chez l'Alliance Magique ou chez Morgane Lafey.

Tous deux proposent des produits de qualité. Wink
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   01.08.09 15:52

Citation :
voila je cherche désespérément une boutique ésotérique, pas seulement une librairie mais une boutique avec des objets : encens, bougies, athamés...

pour les bougies et l'encens : dans les boutiques catho ! Twisted Evil
je vais sur la place Saint Sulpice.

les athamés, c'est sans doute le plus difficile. Peut être ne pas se limiter au mot athamé, cherches un couteau qui te plait. Les forgerons médiévaux par exemple font de jolies choses (on peut les voir à Provins, Pontoise... lors des fêtes mediévales).

sinon comme boutiques orientées éso à Paris, je connais :
- La mandragore, j'ai trouvé un bel encensoir pas cher à Saint Placide http://www.la-mandragore.com
- l'échoppe mediévale : http://www.echoppemedievale.com/. ils ont des choses en boutiques qu'ils n'ont pas sur leur site.

personnellement je trouve mes outils plus au hasard ou chez des artisants qui ne se disent pas éso.

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   01.08.09 19:33

je me permet juste de notre un point d'interrogation sur l'échoppe médiéval car je les trouve fort peu sympathiques et la qualité n'est à mon sens pas au rendez-vous.
En ce qui me concerne, quand j'habitais dans le 20ème j'allais dans des boutiques chinoises ou indiennes pour les encens.

je te met les quelques adresses que j'ai trouvé en boutiques éso (je ny suis pas allé)

La librairie du bonheur
8 rue Bréa 75006 Paris
01 43 29 24 73
http://www.librairiedubonheur.com/

Librairie Esotérique G.V.P. 71 Bd Davout -75020 Paris
Tél : 01 43 48 80 54

Nous serons ravis de vous accueillir et de vous conseiller
du Lundi au Vendredi
de 10h30 à 19h sans interruption.
et du Samedi au Dimanche
de 11h à 18h sans interruption.

Librairie crystal - rue emile zola 75015 paris

Librairie de l'Inconnu - 84 rue du Cherche Midi - 75006 PARIS.

Invité

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   01.08.09 22:22

* me glisse sur la pointe des pieds*

Oui désolée, je reviens avec mon petit laïus ... Avant toute chose, ne pas oublier que le seul et unique outil indispensable, c'est soi-même ... sans ça, les outils ne servent pas à grand chose Wink .

Et qu'avant de fournir de l'argent à des boutiques éso qui font avant tout du commerce, il est aussi possible de fabriquer certains outils soient même, ou comme le disent les filles au-dessus d'en trouver dans des vides-greniers, brocantes, etc. As-tu pensé aux puces ?

*repars sur la pointe des pieds*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   02.08.09 0:09

Là, je suis d'accord avec Idril. Et pour les débuts, il ne vaut pas la peine de se ruiner.

Il suffit de trouver un Athamé. Le reste se trouve partout. (Pas besoin de boutiques éso).

Il ne faut pas oublier que les sorcières se servaient de ce qu'elles trouvaient à porter de main. (dans leur région et que seuls certains produits ou objets provenaient de quelques marchands itinérants).
Mélodie
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   02.08.09 8:28

Je suis également du même avis que Idril et Langether... cela fait des années maintenant que j'essaie de me débrouiller et de me servir aux puces par conviction personnelle (histoire de contrer aussi le "Marché" et éventuellement certains marchands du temple qui profitent pour vous vendre tout à n'importe quel prix), par soucis d'économie j'avoue...et puis je trouve cela "intéressant" et rigolo aussi de chercher, et parfois on tombe sur des objets que l'on imaginait pas trouver.

Hier par exemple j'ai fabriqué ma petite bougie : tout vient des puces : boîte de perles en bois vendue par une petite fille, bougie, rafia, et le reste (les herbes) viennent de mon jardin ! ... ça donne un résultat personnalisé, unique et très sympa... je l'ai fabriqué en chantant, en pensant à la Grande Déesse, et j'ai passé un très agréable moment.
Loreley Demi Lune

Féminin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   02.08.09 10:39

Et j'ajouterais que l'utilisation d'un athamé ou d'une baguette n'a rien d'obligatoire. Même quand j'étais wiccane (il y a fort fort fort longtemps) je n'ai jamais utilisé ce genre d'instrument.

Comme dit Idril, ton plus important outil c'est toi même. Smile
audreydebutante

Féminin

MessageSujet: merci pour vos réponses   02.08.09 12:51

coucou a tous

d'abord merci pour vos réponses

pour certaines boutiques que l'on m'a sité sur paris, j'avoue que je les connais deja de nom, mais comme elles n'étaients pas seulement ésotériques, je me demandais s'il y en avais une vraiment typique, j'avais vraiment envie d'acheter des "produits" dans des endroits spéciaux, avec une atmosphere particuliere (malheureusement je ne trouve pas)

pour les sites internet je les connais oui, j'ai déjà commandé chez alliance magique et j'ai été satisfaite.

enfin pour les puces... je n'y avais pas pensé, je ne sais pas trop ou fouiner parce que je ne connais pas paris!

en tout cas merci pour vos conseils, je sais qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des outils, mais j'ai tres envie de trouver un bel athamé je l'avoue, pour les bougies et les encens ça se trouve partout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   02.08.09 13:05

Et parfois, au hasard d'une rencontre...tes pas te mèneront à ce que tu cherches, c'est toujours comme ça !

Fais confiance à tout ce à quoi tu ne penses pas !

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   02.08.09 13:14

Sad Pourquoi toujours Paris.

Campagne publicitaire (jeu de mots) :

Pas besoin d'aller aux puces.

Viens dans nos campagnes, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.

Athamé --> Armurerie

Baguette --> Les bois, voir même sous un arbre seul au milieu d'un champs (suivant l'arbre en question).

Bougies --> boutique de décoration

Chaudron --> humm la c'est une autres affaires, tout dépend de ce que tu veux (plutôt véritable chaudron ou simplement récipient aux essences symboliques du chaudron)

Après farine, sel (sels de décoration) etc... ca se trouve partout.
Et pis après y a aussi tout ce qui est rarement en commerce (eau de rosée...).

Humm après tout ce qui est livres, ben la oui je suis d'accord. Quoique, les pdf sur internet sont pas mal.
Eloa
Responsable troc

Féminin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   02.08.09 14:37

les chaudrons on en trouve beaucoup dans les brocantes à la campagne...
en fonte ou cuivre...
http://www.source-note.com/
Atalanta
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   03.08.09 8:06

Et les encens, non seulement dans les boutiques chinoises, mais aussi les boutiques indiennes.
Pour les outils, mais aussi les bougies et tout ce dont tu peux avoir envie de t'entourer, débutant dans le paganisme, il existe en dehors des e-boutiques citées plus haut, des e-ateliers artisanaux plus ou moins développés qui proposent parfois une gamme de produits assez larges. En te promenant dans la blogosphère ésotérico-païenne, tu les rencontreras certainement.
djehouty

Masculin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   14.08.09 10:37

Salut, le gros sujet mais où acheter !!!

les athamés dans les boutiques de chasse et pêche, les armureries (kettner®) où tu as de très bonnes dagues, demande à voir le catalogue
Le mortier et le pilon chez IKEA® Ref 101 004 19, tu verras ils sont noir et plutôt pas mal.
Pour les bougies même enseigne: des blanches, des roses, des vertes, des parfumées et même des lanternes pour ne pas que pas que le vent les éteignent en extérieurs (très pratique).
Les huiles essentielles chez NATURE & DECOUVERTE® pas mal de choix mais choisit bien ce que tu veux, c'est cher les huiles.

Bon maintenant que tu as plein d'adresses zou ! Fait ton marché, dépense bien et tu verras que dans 6 mois tu n'utiliseras pas la moitié des choses que tu as acheté.
Mais ne t'en fait pas on est tous pareils.
djehouty

Masculin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   14.08.09 10:42

Par contre fait bien attention où tu achètes : les objets estampillés "magique" sont très souvent très chers.
A oui les pierres et les cristaux : évitent les morceaux de verres colorés, trouve une vrai boutique (bresilophile 40 Passage JOUFFROY - 75009)
Loreley Demi Lune

Féminin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   14.08.09 11:49

Minerales Do Brasil est une super boutique aussi.
djehouty

Masculin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   14.08.09 17:05

Oui je suis d'accord
Valenten

Masculin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   24.01.10 11:36

Voici un lien vers le mortier dont parlait jehouty : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10100419

Effectivement, il n'est pas très cher. Je pense que j'irai faire un tour. Merci pour l'info Wink
FirstAurora
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   25.02.10 10:46

Bonjour à tous,
je viens remonter le topic et j'arrive un peu en retard.
Pour les bougies , je les crée moi même en achetant de la paraffine et du colorant dans les boutiques de loisirs créatifs tels que cultura.
Quand je n'ai pas le temps de les faire j'achète dans les boutiques de décorations. On en trouve partout.

Pour l'athamé je l'ai trouvé par hasard en allant à Espace crystal 77 avenue émile zola 75015 paris , mais il m'a couté cher et une armurerie serait surement plus adaptée. Ils ont aussi beaucoup d'huiles , ce n'est cependant pas une boutique païenne, c'est une boutique qui recoupe toutes forme de philosophies et de religions.

Pour ce qui est des encens j'allais à la librairie de l'inconnu , espace crystal et Gibert jeune ésotérique place saint Michel à paris.

Pour le reste je fouille un peu partout dans les brocantes et les marchés aux puces près de chez moi. (je ne connais pas vraiment les marchés de Paris)
Pour les cristaux dont je suis une fan, je vais à minérales do Brasil moi aussi (il y a de tout en matière de cristaux, du cher et du pas cher) , ils sont vraiment bien, il y a aussi des pendules pas cher mais on peut les faire soit même aussi.

j'espère avoir aidé un peu.

bisous
http://nemue.weebly.com
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   25.02.10 12:27

encore quelques adresses :

pour les tarots, il y a une boutique de jeux rue Saint André des Arts (près de Saint Michel) qui a de nombreux tarots divinatoires.

dans la même rue on trouve également une herboristerie bien fournie.

Masculin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   25.02.10 13:24

Sinon il y a également
"le marché st pierre " 2 rue Charles Nodier dans le 18e

Ils vendent sur plusieurs étages des milliers de tissus, y compris de la soie et du lin pour habiller nos autels.
djehouty

Masculin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   04.04.10 7:29

Je viens d'aller sur le site de la baguetterie , ils font aussi des gongs qui m'ont l'air pas mal.
djehouty

Masculin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   06.04.10 20:20

le comptoir des abbayes
4/6 rue Fléchier
75009 paris
métro notre dame de lorette

Ils vendent de l'huile essentielle et d'autre produits "nature" mais également des grains d'encens et des pastilles de charbons.
djehouty

Masculin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   06.04.10 20:42

UNE MISE EN GARDE

le charbon en pastille est HYPER délicat à maitriser !
il se comporte comme une mèche de pétard, vous avez l'impression en le chauffant que rien ne se passe ERREUR!!! il va démarrer en produisant des étincelles puis il rougit brusquement.
Nagali
Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   19.05.10 1:00

Je recherche de la sauge pour une fumigation avant une première rencontre avec mon animal de pouvoir.

J'ai vu que la Librairie de l'Inconnu en vendait en poudre à brûler, mais j'aurais bien aimé trouver des branches. On m'a dit qu'on pouvait en trouver en supermarché bio, je vais tenter par là, mais si vous avez des suggestions ou des adresses, elles sont les très bien venues!
http://parolespaiennes.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où acheter du matériel sur paris????? help   

où acheter du matériel sur paris????? help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant