Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

3.2 Mythe de la Création dans la Tradition « faerie » n°1 - Be a Goddess ! F. De Grandis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: 3.2 Mythe de la Création dans la Tradition « faerie » n°1 - Be a Goddess ! F. De Grandis   28.10.17 22:23

Mythe de la Création dans la Tradition « faerie » n°1

extrait de Be a Goddess ! De Franceska De Grandis, leçon 3

traduction par Siannan pour la LWE

La Mère d’Avant la Création marche dans l’obscurité externe. Ses pas ne touchent rien, Ses pas touchent Elle-même. Elle emploie l’espace comme miroir. Ce miroir est connu comme le Miroir d’Obscurité. En lui, la Mère d’Avant la Création est aussi vaste qu’un univers sans étoiles, qu’un sommeil sans rêves, qu’un sommeil en qui tous les rêves résident. Elle déplace l’image du miroir dans l’espace et l’appelle « Miriel », qui signifie « La Beauté de Dieu ». Chacune est vierge : sexualité intacte dans toute sa fraîcheur. Pourtant vieille au-delà du temps, chacune embrassant l’autre avec toute la maturité et l’expérience d’une courtisane mourante. Elles font l’amour, chacune désirant l’autre autant qu’elles désirent-le Moi.
Puis Miriel s’écarte de la Mère d’Avant la Création, ainsi le vide foncé s’éclaire en bleu de cobalt, tandis qu’Elle devient Dian-y-glas, le Dieu Bleu. La Grande-Mère Lui dit « Ils ne te prendront jamais à moi. Quelque forme que tu prennes, car tu es ma parole, mon marteau, et mon sceau, tu retourneras à moi sous ta forme présente. Et notre amour sera éternel. Et par notre union sexuelle toutes les choses seront créées et sont créées, toutes les choses qui étaient et ne sont pas, et sont encore à être. »

Victor m’a raconté le mythe ci-dessus, que j’ai sensiblement embelli, adapté, et modifié dans cette nouvelle version. Un barde transforme les vieux contes, parce qu’une histoire inchangée est une sagesse morte.

Affilié(e) LWE

Féminin

MessageSujet: Re: 3.2 Mythe de la Création dans la Tradition « faerie » n°1 - Be a Goddess ! F. De Grandis   29.10.17 7:17

merci siannan Smile je sens qu'il y a un sujet Lune Bleue qui se profile dans ma tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

3.2 Mythe de la Création dans la Tradition « faerie » n°1 - Be a Goddess ! F. De Grandis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1