Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

3.1 Une bougie d’honneur - Be a Goddess! F de Grandis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: 3.1 Une bougie d’honneur - Be a Goddess! F de Grandis    01.10.17 11:16

Une bougie d’honneur

extrait de Be a Goddess ! De Franceska De Grandis, leçon 3

traduction par Siannan pour la LWE

Quand vous avez travaillé dur sur quelques chose, ce rituel est un moyen de vous honorer ainsi que votre travail. Une autre traduction du Feu-de-Soi est « feu de l’Ego ». Les sorcières s’efforcent de se respecter elles-même (soi, feu-de-soi) et d’avoir des egos sains. Parfois il est diofficile de voir du mérite dans ce que nous accomplissons. Nous affectons la fausse modestie et nous ne nous nourissons par notre ego.
Les sorcières savent quand sans un ego sain, on tombe dans le feux ego, la fausse fierté. Avec une estime de soi basse, on essaie souvent de gonfler son faux ego en achetant la « bonne » voiture, ou en portant les « bons » vêtements. En faisant ces achats de prestige, on essaie de remplir un vide que ne peut être rempli que par le respect de soi-même.
Cette première fois, utilisez le rituel pour honorer le travail que vous avez fait jusqu’ici avec ce livre. Cela inclut tout ce qu’il a pu falloir pour simplement commencer avec le livre, ce qui est en soi un accomplissement. Utilisez ensuite ce rituel chaque fois que vous voulez ho,orer n’importe quel travail que vous avez réalisé.
Un rappel : lorsque vous effectuez cette tâche, utilisez les deux parties du rituel Bénir le chemin 

Outils et ingrédients

- Une bougie de n’importe quelle couleur. Vous pourriez en utiliser une orange ; l’orange est une bonne couleur pour l’ego car elle est fière et attire presque l’attention de par elle-me, disant « ne suis-je pas quelque chose ? »
- Un encens que vous aimez et qui est agréable pour vos sens. J’aime l’ambre ou la rose.

Etape 1. En allumant la bougie, dites « La Chant d’Honneur » :

J’allume ce feu en éloge et reconnaissance à moi-même.
Tandis qu’il envoie sa chaleur dans les cieux
il honore mon travail, ce que j’ai fait
ce que je suis en train de faire
et ce que je ferai.

Etape 2. Allumez l’encens et dites à nouveau « Le Chant d’Honneur ».

Etape 3. Prenez un moment pour contempler ce chant d’éloge, et tout ce sur quoi vous pourriez avoir envie de méditer. Tandis que vous le faites, vous pourriez peut être entendre la flamme de la bougie et la fumée de l’encens chanter votre éloge !

Etape 4. Faites votre journée, faites la vaisselles ou Son travail. De temps en temps, si la bougie attire votre œil, prenez un moment pour honorer votre travail. Par exemple, il suffit de
vous dire à vous-même « j’ai fait du bon travail ! »

Etape 5. Laissez brûler la bougie jusqu’à ce que la flamme disparaisse. Si vous devez quitter la maison, éteignez la bougie d’honneur. Quand vous rentrez, rallumez-la. Vous n’avez pas à répéter le chant, à moins que vous le vouliez. Pour des raisons de sécurité, ne laissez brûler la bougie que lorsque vous êtes à la maison.
Pendant que vous effectuez ce rite, si vous avez des pensées élogieuses sur vous-même, ne les faites pas suivre de remarques négatives comme « ouais, bon, n’importe qui aurait peu faire ça » ou « Bon, c’était vraiment pas grand-chose à faire ». de telles remarques invalident toute éloge que nous nous donnons, et ainsi sabotent notre estime de soi.
Si vous rechignez à faire ce rituel, ne vous réprimandez pas, ou ne vous dénigrez pas. Avec amour et gentillesse, dites-vous qu’il n’est pas surprenant que vous rechignez. Toute notre vie nous entendons des remarques du genre « Ne sois pas égoïste, donne à ton frère bébé ce jouet à toi » comme si vous étiez cruelle de vouloir quelque chose qui vous appartient. Ou des remarques comme « Pourquoi es-tu ainsi dans ton nouveau travail ? Et moi ? Tu es si égoïste. » Le nouveau travail est peut être votre destin d’auto-accomplissement, et quand nous réalisons nos rêves et potentiels uniques, donnés par Dieu, nous servons vraiment notre communauté et notre famille.
Avec des idées négatives tambourinées en nous encore et encore, c’est acceptable de procrastiner un peu sur la réalisation de ce rite. Si vous êtes gentille avec vous-même, vous obtiendrez l’accomplissement de la tâche.

3.1 Une bougie d’honneur - Be a Goddess! F de Grandis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1