Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment s'articulent vos traditions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcofrybas
Affilié(e) LWE

Masculin

MessageSujet: Comment s'articulent vos traditions?   29.07.15 10:17

Bonjour à tous! flower

Comme le dit le titre du message, par simples curiosité et intérêt, j'aurais voulu savoir comment s'organisent les traditions qui vous inspirent.
Par exemple : une tradition de base et plusieurs autres qui la "colorent", plusieurs traditions mélangées à égalité, toute une hiérarchie entre traditions, une pour les rituels et une autre pour la magie, tout dans le désordre, bref ^^ Very Happy

Personnellement je suis encore débutant mais je pense utiliser la Wicca comme base pour la roue de l'année, les rituels et le couple Dieu/Déesse mais en y ajoutant un fonds druidique/celtique, voire Méditerranéen (Pan et Isis m'inspirent en ce moment) pour le contenu.

Bonne Lune Bleue et bon Lugnasad à toutes et tous! flower
Revenir en haut Aller en bas
tof

Masculin

MessageSujet: Re: Comment s'articulent vos traditions?   29.07.15 10:28

On tourne autour de deux Traditions (qui se ressemblent un peu) mais on ne mélange jamais dans le cadre de notre pratique.
http://bricketwood.free.fr/
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment s'articulent vos traditions?   29.07.15 18:31

pour moi ça se mélanger, beaucoup d'inspiration wicca, reclaiming et un peu druidique, notamment la roue de l'année. et puis des inclusions gréco-romaines, traditionnelles selon l'occasion.
et ça évolue au fil du temps, je m'oriente plus vers une tradition ou l'autre.

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Comment s'articulent vos traditions?   30.07.15 8:39