Forum de la Wicca Eclectique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A quelle fréquence pratiquez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Une fois par jour minimum
6%
 6% [ 1 ]
Deux à trois fois par semaine
19%
 19% [ 3 ]
Une fois par semaine
19%
 19% [ 3 ]
Moins de quatre fois par mois
13%
 13% [ 2 ]
Cela dépend beaucoup de la période (précisez)
43%
 43% [ 7 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Naraphel
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Masculin

MessageSujet: A quelle fréquence pratiquez-vous ?   03.05.14 16:40

Je me demandais juste à quelle fréquence pratiquaient les membres de ce forum. Par pratique j'entends tout acte s'approchant de l'ésotérisme comme la divination, les rituels, etc.

Pour ma part cela dépend énormément des périodes mais j'essaye d'avoir une pratique régulière allant d'une à trois fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence pratiquez-vous ?   03.05.14 19:18

Pour ma part, je ritualise aux quatre phases lunaires (premier quartier, pleine lune, dernier quartier et nouvelle lune), ainsi qu'aux 8 sabbats de la roue de l'année. Donc un peu plus d'une fois par semaine

Fais ce que veux si tu ne nuis.
siannan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence pratiquez-vous ?   03.05.14 20:16

je célèbre les huit sabats, en dehors c'est très variable selon les périodes, ma disponibilité, si j'en ressens plus ou moins le besoin... je ne me fixe pas de contraintes  Smile 

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence pratiquez-vous ?   04.05.14 23:32

Pour ma part, je ritualise aux Sabbats, ensuite, tout dépend de mon envie, de mon besoin, je suis en train de m'approprier un oracle, et au départ, je tirais les cartes tous les soirs, et puis, je me suis rendu compte que ça ne donnait rien... (toujours les mêmes cartes), maintenant, je ne tire les cartes que quand je le sent... après, vivant en appartement, et bénéficiant d'une jolie petite terrasse, j'ai pris le parti de ne pas faire de l'arrosage de mes plantes, une corvée... donc, pour moi c'est un petit "rituel" de vie qui trouve sa place dans mes pratiques, puisqu'en plus "j’étudie" les bienfaits et vertus des plantes et suis en train de me créer un mur de plantes aromatiques et médicinales....
Morgwen
Compte Désactivé
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence pratiquez-vous ?   05.05.14 13:35

Ai voté "cela dépend beaucoup de la période".

En principe les huit dates essentielles de la Roue de l'Année.

J'ai bien retenu la leçon de S. Cunningham lorsqu'il dit qu'une simple promenade dans la nature, faite en conscience et en se connectant aux énergies et aux divinités, peut constituer en soi une forme de rituel. Cela me convient très bien.

Et tout comme Galythe, j'accomplis ce que j'appelle "les petits rituels de la vie quotidienne", comme soigner les plantes, et autres choses de ce genre  Smile
Alètheia

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence pratiquez-vous ?   05.05.14 17:22

J'ai voté aussi "cela dépend beaucoup de la période". Si l'on parle de rituels stricto sensu, après une longue période sans je m'y remets par nécessité intérieure. Cependant j'ai l'impression d'être toujours plus ou moins en état d'éveil, dans mon rapport au monde et aux autres, ou au moins je m'y efforce (ouverture, bienveillance, transmission...) ; la pratique est donc plus ou moins permanente dès qu'il s'agit d'un choix de qualité de rapport à l'existence, non ? C'est en tout cas ainsi que je le conçois.
Alcofrybas
Affilié(e) LWE

Masculin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence pratiquez-vous ?   05.05.14 19:29

Moi aussi cela dépend beaucoup, dès que je peux je médite, avec des petits exercices de respiration matin et soir (ça j'y arrive enfin tous les jours  Very Happy ) Mais pas encore de rituels et seulement de petites célébrations discrètes des sabbats.
Nemesis 12

Masculin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence pratiquez-vous ?   22.06.14 2:25

Comme pour toutes mes passions, j'ai mes périodes de pratiques intenses et puis plus rien puis ça repart.
Syren

Masculin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence pratiquez-vous ?   22.06.14 21:27

Moi de mon coté, je pratique au ressenti. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je me suis rendu compte ces dernières années que je suis comme connecté aux phases de la lune, à la vie du soleil et aux principaux "8 nœuds d'énergie" de l'année (c'est comme cela que je nomme les sabbats).

En fait, souvent, il peut m'arriver d’effectuer un petit rituel en utilisant juste un pendule par exemple, avec ou sans symboles (qui peux me prendre juste 5 minutes par exemple), et puis je me dit une heure plus tard que je vais regarder la date et la phase de la lune et je me rend compte que je suis pile poil dans le cadre du symbolisme que j’attribue à l'instant du rituel.

Bref, je pratique des fois "trop", des fois "pas assez", mais la magie semble s'imposer d'elle même (un peu comme quand on va au toilettes, ce qui pour moi est aussi "magique")!  Embarassed
Allyenor

Féminin

MessageSujet: Re: A quelle fréquence pratiquez-vous ?   23.04.16 22:10

Faisant un tirage journalier sur ma page Facebook, je pratique tous les jours en plus de la méditation, et rituel.
http://lamagiedanslair.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quelle fréquence pratiquez-vous ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1